Quel harmonica pour jouer du Bob Dylan?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut tout le monde!

Je suis depuis peu fan de Bob Dylan icon_cheesygrin donc en fait j'aimerais bien me mettre à l'harmonica mais j'y connais rien smyleybleu Donc voilà j'aimerais quel harmonica conviendrait le mieux à ce type de musique?

Ah oui et question très bête ça se trouve où les harmonicas? icon_cheesygrin Parce que dans le magasin de musique où je vais (c'est surtout guitare en fait) j'en vois pas où bien les vendeurs les planquent je sais pas hammer

Sinon est ce que ça demande vraiment beaucoup de boulot pour commencer à jouer correctement? (genre quelques morceaux de Bob Dylan?) Parce que là je bosse surtout sur ma gratte et si ça me prend autant de temps je vais galérer!

Voilà merci beaucoup et désolé je suis curieux icon_redface



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut des harmonicas de type blues, ils sont dans une seule clef, mais comme on est malin, on en joue deux majeures et une mineure, et il te faut un porte-harmonica, qui est un machin barbare, comme un collier, qui te permettra de jouer sans les mains, celles-ci seront sur la guitare.
Enfin il te faut un chapeau et des lunettes noires. icon_cheesygrin

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
J'ai déjà un chapeau et des lunettes de soleil ça fera l'affaire icon_cheesygrin
Ok merci je chercherais un harmonica type blues, je demanderais où trouver ça au magasin où je vais ils sauront peut être m'aider icon_redface

Edit: Ah oui et pour l'apprentissage je sais bien que c'est dur de dire comme ça mais je suis assez sérieux sur mon entrainement donc si tu pouvais me donner une fourchette ce serait cool chanteur merci!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
l'harmo est un instrument très bizare
si tu as un peu d'oreille et que tu cmmence à connitre tes gamms ça peut aller très vite
sinon tu peu passer des années sans résultat probant.
y a pas de fourchette absolue
puis betemen un jouyr avec un verre dans le pif tout peut se debloquer d'un coup et tu te dit "mais que je suis ù§**:£ c'était bète comme chou " (je parle en conaissance de cause c'est mon cas icon_redface )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ah d'accord... Bon bah j'ai plus qu'à espérer avoir le feeling smile_cool icon_cheesygrin
Merci de vos réponses!

Je me suis mis à l'harmo depuis 3 semaines (suzuki Hammond en C (déjà gratteur)) et j'avoue que c'est super. Bob Dylan n'a (pratiquement) plus de secret et n'a qu'a bien se tenir (hi hi).
Je te souhaite pleins de plaisir.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, en plus le Bob, c'est sympa mais ce n'est pas Sonny boy Williamson non plus, alors ça devrait aller assez vite.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Au fait je suis passé à mon magasin de gratte ils vendent des harmos smile
Le mec m'a conseillé pour Bob Dylan un en DO en en FA (plus sur)...
Par contre il m'a dit pour Bob Dylan faut juste faire n'importe quoi icon_cheesygrin C'est vrai ou pas?
Vous vous servez de tablatures ou vaut mieux apprendre le solfège?

Merci de toutes vos réponses, et je m'y met dans 2 semaines au fait (faut que je passe mes exams et je me l'achète hammer )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, il ne fait pas n'importe quoi, mais ce n'est pas une technique très développée, même si c'est chouette, il souffle et aspire assez fort sans trop changer de place, c'est assez instinctif, l'harmo, essaye et tu verras.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ok merci faut que je me fasse une idée en essayant... En gros faut écouter les chansons, avoir une bonne oreille pour trouver les notes?
Enfin bon je repasse d'ici 2 semaines, nul doute que j'aurais la tonne de questions à vous poser icon_cheesygrin

Merci en tout cas icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien, tu verras ça va aller tout seul! à bientôt.

Sa m'a toujours tenter l'harmonica ^^' Un jour viendra icon_cheesygrin

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Voilà j'ai franchi le pas smile_cool
Je me suis acheté une Hohner special 20 marine band, en Do, le vendeur m'a dit que c'était pas mal pour débuter!

Mais alors voilà pour l'instant je n'arrive pas à jouer de morceaux (bon normal je crois je l'ai depuis une heure icon_cheesygrin ) et la question que je me posais c'est comment être sur que quand je souffle dans un trou je souffle pas dans un autre? Y'a t'il une technique pour boucher les trous? icon_cheesygrin
Merci d'avance! smile_cool

Là j'essaie Blowin' in the wind c'est bien pour débuter? Dur de trouver les notes ^^

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
J'ai cherché des tabs, pouvez vous me dire si celle là est bonne? http://www.davegage.com/tipsstuf/songs_blowing.html
Je me demandais aussi pourquoi sur les tabs il y avait plusieurs fois le même nombre avec la même chose à faire? par exemple: 4 4 4 et à chaque fois il faut souffler... Il faut compter 1 2 3 dans sa tête et passer à la note suivante?

Merci! smile Et si vous avez des conseils je suis preneur icon_cheesygrin

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bon en fait coup de bol mon prof de gratte sait tout faire même de l'harmonica donc il m'a filé quelques conseils icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : les, harmonica, bob, dylan, vais, surtout, musique, voil, beaucoup



+