Aide pour rythmique "Wonderwall" Oasis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjour, Voila je me baladais sur youtube cet après m et je suis tombé sur cette vidéo pour apprendre Wonderwall d'oasis :http://www.youtube.com/watch?v=0eQ7EM9riN4
Lorsque l'on y explique la rythmique je me demandais si il fallait donner un coup de médiator lorsque l'on a une flèche vers un a ou bien c'est un mouvement dans le vide pour ne pas perdre le rythme!Voila j'espère que je suis clair , mais je pense qu'en visionnant la vidéo vous comprendrez!Merci de votre aide , et merci aux forum pour sa convivialité envers les débutants


Allez je m'en vais me bousiller un peu plus le bout des doigts en attendant votre aide ! smiley-guitar icon_cheesygrin



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut à toi scarlaz wink

A priori, dans son explication, chaque flèche correspond à un coup de médiator.
Quand elle est vers le bas, coup vers le bas.
Quand elle est vers le haut, coup vers le haut. wink

Pour la rythmique c'est je dirais pas mal de feeling. Ça vient avec le travail et l'aisance.
Si tu arrives à enchaîner les accords, c'est déjà bien. La rythmique te viendra presque naturellement par la suite.
En tout cas, cette vidéo est très claire je trouve.

Bonne gratte smiley-guitar

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
Salut guizicos, Pour la rythmique avec les flèches j'avais comprit comme toi!Je vais essayer de donner le coup de médiator comme indiqué pour le A je verrai ce que ça va donner!!

Oui j'arrive a peu prés a enchainer les accords que je ne trouve pas si difficile !Je vais continuer a m'exercer sur la rythmique !Oui effectivement je trouve que cette vidéo est très explicite pour un débutant comme moi !
Merci guizicos et à bientôt sur le forum smile_cool

proginl

6 messages
Il y a aussi cette page qui explique le découpage de la main droite pour la rythmique de Wonderwall. Il y a une image avec des flèches pour indiquer les mouvements de la main droite et aussi une petite vidéo pour démontrer l'application du tout:

EDIT MODERATION:
merci de ne pas remonter les vieux messages,
pour y ajouter votre pub,
3 messages = 3 avertissements.





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, merci, votre, vid, voila, lorsque, wonderwall, oasis, rythmique



+