Choix d'une flûte traversière

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shelby

3 messages
Bonjour à tous.

Peut-être que cette question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée dans mes recherches, donc désolée si je vous fait répéter icon_redface
J'aurais voulu savoir qu'elle flûte traversière vous conseilleriez à un débutant? Les Yamaha sont pas mal parait-il, mais hors budget.
J'ai repéré la 77FFLB de Stagg, quelqu'un a-t-il un avis sur la question? Si vous avez un modèle à me conseiller sachant que mon budget est de 300€ maxi, ça m'aiderait vraiment.

Merci beaucoup



Juste je te conseillerai de prendre une flute avec un "clétage décalé". C'est plus érgonomique.
Moi, je prefert.

Sinon, 300€ tu peux trouver des Yamaha d'occas? Moi je joue avec une Jupiter d'étude tête argent, j'en suis très content.

shelby

3 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse. L'idée de la Yamaha d'occas est bonne, c'est celle que j'ai prise icon_cheesygrin J'ai trouvé une YFL 22S à 220€. Pas toute jeune, mais elle a de belles années devant elle.
A +

Cool!! Oui, Yamha, c'est du solide! La jupiter que j'ai, a un meilleur son (tête argent) mais elle m'as l'air un peu moins solide, le luthier qui la révise, m'a dit que les filetage(c'est l'empreinte des visses..) étaient moyens, mais elle etait moins cher qu'une Yamaha...

Sinon, 220€ c'est pas cher, j'ai vendu la mienne 300€, je pense que tu as fait une affaire même si l'état est moyen! :) !

shelby

3 messages
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement, je pense que c'est une affaire sachant qu'elle vient d'être révisée et qu'elle est nickel! L'ancien proprio en prenait visiblement soin. En tout cas merci de tes réponses wink

clef-treble note-4

Va voir dans les occasion Yamaha...la 281 F est plutôt sympa (je ne sui plus sur du tout des reference..sa fait un bout que jai arreté..je me souvien juste quelle allait bien ) icon_redface

Faut voir dans l'occasion, parce que Jupiter c'est pas super... En école de musique tu a des gens qui vendent leur instrument d'étude..




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : traversi, question, budget, butant, conseilleriez, elle, savoir, voulu, aurais



+