Conseils pour débuter.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

alors comme il l'est assez clairement explicité dans le titre, j'aimerais obtenir quelques conseils pour bien débuter. J'envisage de commencer la batterie d'ici quelques semaines et je suis à la recherche de quelques réponses, en effet, vu que je n'y connais pas grand chose, plus j'ai d'avis sur celles-ci, et mieux c'est ! Je vous remercie donc d'avance pour vos potentielles futures réponses ! maitre

Donc, après avoir déambulé un peu sur l'forum, il me parait évident qu'un prof qualifié est indispensable, j'm'active à m'en trouver un, donc. Mais j'm'interroge un peu sur la fréquence des cours... ^^

Par contre, j'ai cru comprendre qu'apprendre le solfège rythmique est indispensable pour progresser rapidement et éviter les blocages techniques plus tard. Mais le solfège n'est-il pas un apprentissage théorique de la musique ? Connaissez-vous de bons bouquins qui en parleraient ?

J'm'interroge aussi sur ma future batterie... Vous me conseilleriez quoi pour débuter avec un budget de 600-700€ ?

J'crois que je vais m'arrêter là pour le moment... smile

Merci d'avance !



xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

alors, bien sûr, ce n'est que mon avis, il sera surement controversé rapidement ...

Je pense que lorsque qu'on débute la batterie, on a l'avantage de se trouver avec un instrument d'approche facile (il suffit de taper pour en sortir un son, on a tous en tete 2-3 rythmes de base) donc, qu'avant de te jeter dans les mains d'un prof, tu es mieux à le découvrir tranquillement de ton coté, essayer des trucs.