Mes sons graves couvrent mes sons aigus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wahan

4 messages
Bonjour à tous ceux et à toutes celles qui verront ce post.
Cela fait depuis quelques mois que j'ai ma nouvelle gratte, que j'aime beaucoup, qui est une Jackson Randy Rhoads JS30. Mais j'ai un problème, je ne sais pas s'il vient de la gratte elle même, ou si c'est un problème de réglage, en tout cas j'arrive pas à le régler. J'ai un petit ampli de débutant 10W que je n'ai pu encore changé. Lorsque je joue des basses, le son sort fort, lorque je joue des aigues, le son sort moins fort, et quand je joue les deux en même temps, on n'entend quasiment pas les aigues. Je voudrais savoir si ça vient de ma gratte ou d'un mauvais réglage. En tout cas j'ai essayé d'augmenter les trebles et baisser les bass mais rien n'y fait... J'ai aussi essayé de changer les micros et la tonalité...
Est ce qu'en changeant l'ampli je pourrai avoir un son "équilibré" ? ou est ce que ça vient de la gratte?

Merci d'avance.



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
essaye de jouer sur la hauteur des micros. Tu utilise les deux vis de tes micros, et tu remonte légèrement les micros côté aigu. Ca augmentera le niveau de sortie dans les aigus, et tu perdra un tout petit peu de sustain, à toi de régler pour le meilleur compromis en fonction du son que tu recherche.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je vois plusieurs autres pistes:
* peut etre voir l'equalisation de l'ampli,
augmenter les mediums et les aigus,
baisser les graves.

* les sons n'ont pas la meme propagation dans l'espace en fonction de leur frequence:
les graves se propagent plus loin et de façon non directive.
Quand on installe une sono,
on place les enceintes en hauteur,
car sinon les aigus sont bloqués par les premiers spectateurs,
mais les basses, elles, passeraient quand meme.
dans ton cas,
il faudrait peut etre mettre ton (petit) ampli
un peu en hauteur,
ou au moins penché pour qu'il soit orienté vers toi.

* ton ampli n'est paut etre pas vraiment 'haut de gamme'
tu pourrais essayer avec un autre.

wahan

4 messages
Bonjour,
Je vous remercie pour vos solutions proposées.
En effet mon ampli est de basse qualité mais je n'ai pas les moyens de faire autrement.
J'ai essayé différents réglages en orientant l'ampli vers moi et j'entend déjà mieux les aigus, je ferai avec.
Merci encore.

jimijunior

1 photo
2 messages
bonjour a tous ! ce même problème m'est arrivé après qu'un de mes amis a vissé les micros de ma lespaul vers les aigus ( visser ou dévisser je sais pas mais il y a touché wobble ) bref donc j'aimerais savoir comment faire pour régler mes micros et quelles visses toucher parce qu'il y a 6 visses merci icon_cheesygrin smiley-guitar

Sur les humbucker, il y a bien 6 vis sur la cage des micros: les 2 du milieu sont celles utilisées pour rehausser ou abaisser le micro.

raikageremy

1 photo
7 messages
Sinon essaye carrément d'attaquer plus fort les cordes aiguës, nan ?
Ou tu mutes tes cordes graves. Par exemple, quand je joue ça
------------------------------------------------------------------------------|
-----1---0----------------------------1---0------1-------1----0---------------|
-----------2----0--------0-----0------------2-------------------0-2-----------|
---2-------------------0-----0-------------------------2----------------------|
-0-----0------0------2-----2--------2---2------2-----3------3-----------------|
-------------------3--------------0-------------------------------------------|
J'essaye d'éviter de mitrailler comme une masse les cordes graves et je mute, c'est à dire que je pose ma main sur le chevalet pour éviter de faire trop sonner les graves.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, joue, vient, sons, probl, essay, aigues, ampli



+