on veut des conseil pour composer un morceau de rock et un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
moi et mes pote on a former un groupe il y a une semaine mais nous voulons des conseil pour composer des morceau et des solo de rock
on veut faire du genre green day et gun'n'roses. nous somme composer de 2 guitariste dont moi?un bassiste et un batteur.sa fait 1 ans que l'on fait de la guitar mais on se debrouille tres bien (sans se vanter)
Merci davance
aidez nous



ptitpe

Star du Forum
788 messages
Déjà fait un texte rock'n roll icon_redface
Après chacun ses méthodes pour composer !
Nous ce qu'on fait c'est qu'on trouve par inspiration des accords qui "sonnent" !
On les montre, le chant se met dessus, la batterie voit ce qu'elle peut en faire en fonction des demandes, et le solo (je m'en charge très souvent) improvise en repique ce qui est bien !
Sinon tu as la méthode guitare pro... tu écris tout sur guitare pro (si tu es guitariste c'est simple parce que tu as des bases pour écrire la basse; tu peux facilement écrire les 2 guitares, et puis la batterie c'est super simple) tu montres ça a tes copains, chacun apprend, puis ba le chant essaie de se caler !
Voilà (si tu chantes un peu fait tes propres compos, il faut touours un ou deux moteurs de compos icon_cheesygrin )
Bonne chance !

PS : vous jouez où ? c'est quoi votre nom de groupe ?)

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ou sinon tu compo quelque riff et hop gros boeuf !
Après vous prenez des notes sur les parties interessantes et vous tsser des morceaux la dessus.

ptitpe
ptitpe a écrit :
Déjà fait un texte rock'n roll icon_redface
Après chacun ses méthodes pour composer !
Nous ce qu'on fait c'est qu'on trouve par inspiration des accords qui "sonnent" !
On les montre, le chant se met dessus, la batterie voit ce qu'elle peut en faire en fonction des demandes, et le solo (je m'en charge très souvent) improvise en repique ce qui est bien !
Sinon tu as la méthode guitare pro... tu écris tout sur guitare pro (si tu es guitariste c'est simple parce que tu as des bases pour écrire la basse; tu peux facilement écrire les 2 guitares, et puis la batterie c'est super simple) tu montres ça a tes copains, chacun apprend, puis ba le chant essaie de se caler !
Voilà (si tu chantes un peu fait tes propres compos, il faut touours un ou deux moteurs de compos icon_cheesygrin )
Bonne chance !

PS : vous jouez où ? c'est quoi votre nom de groupe ?)

on fait aussi dans le genre nous, un truc qui défonce bien, et on cherche le reste par rapport a ca.
la batterie fait un beat sur la demande general et sur les idées des differantes pérsonnes...

on joue dans la chambre de mon batteur a cergy
et pour le nom c suplice for devil moi j'aime pas alors demain je vais proposer spirit of rock
je peut avoir des astuce sur la composition d'un solo

Vous avez des proposition pour un nom de groupe style pop rock rock

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir,

Merci d'éviter le multi-post, édite ton message si tu as des choses à rajouter.

De plus, acquérir une version complète de Guitar Pro sans la payer est illégal, Partoch' ne t'aidera donc pas dans cette démarche. Je vire donc donc dernier post.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
--mich--

Petit causeur
49 messages
Pour le solo tu doit apprendre les gamms pintatonique et majeur. Puis avec ca tu les déplace ou tu veux sur le manche et tu enchaine. Puis quand tu trouve que ca sonne bien, tu le note ou tu le retiens en essayant de trouver une suite et qu'il n'y ai pas trop d'incohérence avec le morceau en général.
Le truc c'est de faire le solo une fois que le morceau est assez bien entamé.
Pour mois je demande au batteur de me faire un petit truc de boite a rythme de merde, sans trop s'éloigner du rythme du morceau où j'ai une bonne notion de chaque temps ( du genre chaque temps a la cymbale et chaque mesure a la grosse caisse ) et la dessus je fait mon solo. Parfois ca prend 30 min parfois il nous faut plusieurs semaines.

Ps Mon groupe c'est "the blue collar potatos"
(Les patates ouvrières^^)

merci pour les conseil et au niveau des acord les kelle ils faut utiliser je pourait avoir des exemple si vous plait

nimajneb77

2 messages
Nous on fais du nirvana green day et on a aussi des compos mais on arrive pas a écrire des paroles
merci d'avence pour les conseils smiley-guitar

nimajneb77

2 messages
Nous on est 2 guitaristes dont moi et un qui chante et une batteuse
Notre nom c'est "england and joy" ça sonne bien
un conseil trouve le nom anglais

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Pour le texte, euh bah faut voir !
Pour le groupe, j'écris le texte ou alors un gars en écris aussi (Th fantasier)!
Après ya pas de méthode pour écrire un texte ! C'est l'inspiration !

vieux25

1 message
alor, moi je debute,néanmoin...j ai lu ça qui pourrait t interesser :

accord majeur : accord simple avec un son stable
mineur: simple avec un son doux,voir triste
accord 7: accord au son blues et funky
7m : avec un son velouté et jazzy
7M : avec un son brillant et jazzy

apres pour des accords qui sonnent bien ensembles...si ça fait un ans que tu joue je pense que tu doit deja en connaitre moi en ce moment je travail un meme enchainement A E D et je varie avec Am Dm Em et A7 E7 D7 (ça aide a entendre les different type de son des famille d accords)

Moi si tu veut j'ai une solution pour composer des truques vites faits à la Chinese Democraty !
Tu descends ta corde de Mi grave pour qu'elle ai le même son que celle de Ré.
Puis tu fais des barrés sur les 3 premières cordes et tu regarde ce qui sonne bien.
C'est cette technique là pour toutes les chansons sans exeption du nouveau GNR.

Dans le Genre :
http://www.songsterr.com/a/wa/song?trackPos=3&id=23225


Regarde bien le riff.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, composer, fait, moi, solo, veut, morceau, conseil, rock



+