Baisse de motiv'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

woodstock

Petit causeur
95 messages
Hum moué, ne pas savoir faire les barrés au bout de près d'un an ... Y a un moment ou faut arrêter d'être condescendant et foutre un bon coup de fouet, et ça vaut aussi pour tes élèves, le niveau en langues est minable en France



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
woodstock
woodstock a écrit :
Hum moué, ne pas savoir faire les barrés au bout de près d'un an ... Y a un moment ou faut arrêter d'être condescendant et foutre un bon coup de fouet , et ça vaut aussi pour tes élèves, le niveau en langues est minable en France


Mais que fait l'armée ? icon_cheesygrin

Moi, aussi, je suis nul en langues et en plus...... souvent condescendant envers les débutants à la guitare.......je suis méchante, fouette moi maitresse hammer

A+ smiley-guitar

PS : maitre Heureusement qu'il y a des types comme toi pour relever notre niveau ( les français ) love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec la pratique, non seulement le bout des doigts durcit mais on prend de la force, et cette force va t'aider à barrer. Il ne faut pas se prendre la tête, mais plutôt penser comme en sport, commencer doucement, augmenter sa force. Pour mon compte je me suis entrainé comme Rocky (!) avec une 12 cordes bien dure, et aussi à la contrebasse, et comme je n'aime toujours pas trop les barrés, je fais des accords plus jazzy , où ils sont rares. En fait ils faut savoir les faire mais ne pas se polariser dessus.
Enfin pour la corruption avec les élèves, toujours préférer les enveloppes avec du liquide. Dodues les enveloppes, les études c'est important! icon_cheesygrin

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Moi je jou depuis 3 mois je sais jouer knockin' on heavens door et là je reprend celles que j'avais essayé au bebut de Pink Floyd avec des barrés et ça rentre presque bravo smiley-guitar

Ouais bravo a 3 mois je jouais pas sa(pas les guns en tout cas icon_cheesygrin ) mais ya pas de barrés dans knocking on heavens door(je joue les 2 versions je pense que je le sais a moin que je sois dans le champ? hammer )

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Et oui enfaite à la base j'ai montré plein de P.F à mon prof étant archi Fan... Mais j'ai revu mes résolutions à la baisse icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Knockin' elle est très facile ! Trop bien pour débuter icon_cheesygrin Mais mon prof n'a pas pu s'empêcher de me faire faire des trucs super chaud entre les accords icon_cheesygrin
Aufait elle est de Dylan et pas des Guns bravo love love love maitre

T'inquiète pas ! T'y arrivera il suffit de t'entrainer et tu les fera sans problème sans même t'en rendre compte. smiley-guitar

modiscit

Petit causeur
11 messages
pour retrouver la motiv', moi j'ai regarder la série animé "beck : mongolian chop squad", c'est l'histoire d'un gamin qui fait ses débuts dans le monde du rock. Et franchement ça cartonne et maintenant je carbure un peu plus a la guitare smiley-guitar

ptitlolo8282

1 message
salut a toi...
moi ca fais deux ans que je tripote cette guitare et je vais pas plus vite que toi mais le truc sympa qu'il faut ce dire c'est que j'en fais plus que le premier jour alors là au moins ca remotive...bon courage a toi

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
bah les barrés c'est comme tout c'est dur mais apres ça s'arrange !!!

pense au debutant qui galèrent avec les petits accord...

et tu as essayé les accords de 7eme ???

superdelly

Petit causeur
23 messages
re bonjour à tous!
Merci encore à tous de me motiver! J'ai passé mes fins de soirée (après les prépas, les corrections et la fin du film! lol) à me prendre le choux (enfin....les doigts!) à passer A / Bm et G / F...temps que le rythme est cool (TRES cool!) ça passe, mais dès que je me lance dans la rythmique, ben ça passe plus, en tout cas plus aussi bien...alors ben, je continue, et j'me dis que vous avez certainement raison, un jour j'y penserai plus et ça passera tout seulbump ! Eh, vous savez quoi? Si ça se trouve quand je serai à la retraite je serai une guitare héroine love !! Bon, ok, la retraite pour moi c'est dans 27 ans...ça me laisse de la marge!! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis tu as le temps et tout n'est pas que barrés dans la guitare, il y a plein de morceaux à jouer très simplement.

superdelly

Petit causeur
23 messages
C'est pas faux (Perceval, sors de ce corps!! lol)...D'ailleurs je passe la grande toile au peigne fin à la recherche de tablatures simples et cool et la fois...Le topic de Partoch sur les morceaux pour débutants est d'ailleurs une mine, soit dit en passant! On a parfois des très bonnes surprises (genre "ah ouais, ça j'peux l'jouer!"bravo)...M'enfin bon, y-a pas à tortiller, les barrés ça ouvre des perspectives quand même!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tiens regarde du côté de chez Donovan, de très belles chansons en souvent trois accords.

Oui c'est vrai, il ya pas mal de tablatures faciles sur ce forum, ça évite de passer une après midi à chercher sur le net ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, tant, voil, juste, bien, dites, moi, trucs



+