Baisse de motiv'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

superdelly

Petit causeur
23 messages
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai juste besoin d'un petit coup de up, parce que voyez vous, là, j'ai l'impression de stagner! J'ai commencé en juillet dernier (j'ai une folk, pour info), j'essaye de m'y tenir (mais quand on bosse, c'est pas facile tous les jours!), et je dirais que je gratouille un peu tous les jours smiley-guitar ...Je commence à me faire plaisir (mais avec des trucs simples hein, genre Luka de Suzanne Vega, I'm Yours....)mais voilà, tout va bien tant qu'on est dans l'accord simple icon_cheesygrin ! Mon prof commence à me faire travailler des trucs avec des barrés et là, c'est le drame smyleybleu ! Pas tant que ça fasse mal (quoique ça fait pas toujours du bien de se contortionner les doigts!), mais la rapidité de placement, au secours! Par exemple, là, je dois bosser Proud Mary (Tina Turner), et je vous raconte même pas la brisure de rythme quand je passe du A au Bm, et alors dans le riff, le saut du G au F, c'est juste affreux!!! Eh, dites, ça vient un jour où je suis condamnée à rester une brelle? Pitié maitre , dites moi que je suis sauvable!! Lol! Merci d'avance de partager vos impressions de débutants avec moi!



Tu joue depuis juillet et tu ne sait pas faire de barrés ?

superdelly

Petit causeur
23 messages
Ah ben super,merci hum ! C'est juste ce qu'il fallait me dire pour me remonter le moral...

De rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

t'inqiete pas les barré c'est super dur o début, c'est normal si ta du mal, pareil avec tes accord c'est très embettant, mais faut les faire plusieurs fois, en les enchainant, lentement
puis un matin tu va te réveiler prendre ta guitare et la..... idea sans trop savoir pourquoi, tu les fera sans trop de problème, je te promet que c'est comme ca que ca arrive ^^ mais bon ca met une petite semaine pour bien gerer tout tes accord de base, puis le barré essai d'appuyer ton index au poin d'avoir mal à la main sinon tes note ne sonneront pas

cyrilw01 a écrit :
Tu joue depuis juillet et tu ne sait pas faire de barrés ?


Bravo,toutes mes félicitations
Espèce de cucurbitacé va icon_cheesygrin

Bon,déjà chacun avance à son rythme
et ne pas savoir faire de barré n'est pas un drame loin de là,surtout si tu en fais depuis moins d'un an,n'allez pas me dire qu'avec un an de guitare vous réussissiez TOUT vos barrés
Tu commences à les bosser les barrés,avance lentement mais surement,ces accords sont longs à rester sous la patte
tu y arriveras avec du travail,du travail et encore du travail

ne te décourage pas et avance à ton rythme
toujours en ayant l'idée de te faire plaisir en jouant wink

si tu réussi pas trop les barré aussi je te conseille stairway to heaven de led zepplin, c'est les accord barré de base, très dur à faire au début mais ca passe petit à petit wink en plus elle est très joli comme chanson

superdelly

Petit causeur
23 messages
Merci de vos réponses (sauf cyrilw01 endesaccord1 ...parce que c'est un peu comme si je disais à mes élèves de secondes "quoi? vous ne parlez pas encore couramment l'anglais comme moi? franchement, qu'est ce que vous avez foutu pendant 4 ans!?!"...c'est là qu'on voit que la pédagogie, c'est pas naturel à tout le monde! chanteur lol), c'est bien sympa de votre part! Je vais continuer à m'acharner alors, surtout pour la rapidité de placement, parce que sinon, les quelques barrés que je connais (oui, je sais, les simples, je suis nulle, ça se sait!), ils sonnent...je mets juste 3 plombes à les poser! lol

c'était pas méchant !

jojo28

Star du Forum
911 messages
cyrilw01 a écrit :
Tu joue depuis juillet et tu ne sait pas faire de barrés ?


Palme d'or de la plus rosse boulette icon_cheesygrin !
C'était pas méchant mais bien envoyé ^^ !

Sinon si tu veut te remotiver joue avec d'autres musiciens tu verra sa te motivera après tu sera inspiré t'aurais la volonté de reproduire ce qu'ils ont fait ... ou sinon concentre toi a 10 pour cent sur ce que tu veut faire ne reste pas sur tes acquit.

ps: je suis en seconde et je parle presque correctement anglais X) love chanteur

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
play our own thing a écrit :

Bon,déjà chacun avance à son rythme
et ne pas savoir faire de barré n'est pas un drame loin de là,surtout si tu en fais depuis moins d'un an,n'allez pas me dire qu'avec un an de guitare vous réussissiez TOUT vos barrés
Tu commences à les bosser les barrés,avance lentement mais surement,ces accords sont longs à rester sous la patte
tu y arriveras avec du travail,du travail et encore du travail

ne te décourage pas et avance à ton rythme
toujours en ayant l'idée de te faire plaisir en jouant wink

Oui wink pas grand chose à ajouter.

Deux petit truc quand méme pour les débutants et ce satané barré.

1/ Pour l'apprentissage de ses premiers barrés, poser un capo en case 2 ou 3, les cordes sont moins hautes, l'index appuie moins, donc, on se fait moins mal. Cela permet plus facilement de rectifier sa position main gauche et d'obtenir de belles résonnances.
2 / Apprendre en priorité les positions " FA majeur " et " SI mineur ". Les positions doigtés les moins traumatisantes pour la main gauche.

A+ et bon barrés smiley-guitar

Où alors demander à un de ses élèves guitaristes "je te colle un 18/20 et tu m'apprend patiemment les accords barrés" ^^ d'accord je sors --------->

agc

Petit causeur
44 messages
t inquiete sa va arrivé moi au debut j avais du mal a enchainé un Mim avec REm
dans losing my religion.
et avec le temps et du travaille j y arrive .
pour les barré sa va arrivé ( c est ce que je me dis pour moi )
moralité garde la positive attitude smiley-guitar smiley-guitar

superdelly

Petit causeur
23 messages
Coucou!
Bon, alors, spéciale dédicace à skate7795: well done dear friend! Good point for you! bravo
Et spéciale dédicace aussi à néophidien: hé hé hé, c'est une idée un 18 pour un barré idea !...Mais j'arrive déjà pas à leur faire croire que je note avec mes 20 marches d'escalier, alors la corruption, ils vont pas marcher non plus smyleybleu ! Mais ça se tente! Lol...just kidding! icon_cheesygrin
Plus sérieusement, merci aussi à sandinista, conseils avisés que je vais m'empresser d'apppliquer! Mon moral remonte un peu...thank you very much to you, guitarpals! icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, tant, voil, juste, bien, dites, moi, trucs



+