note aigu en guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tousse et à toute

c'est mon premier post sur le forum, et je voulais ouvrir le sujet en posant quelque question aux connaisseur:
voila j'ai un problème, en ce moment je veux aprendre une chanson à la guitare électrique, qui demande d'utiliser pas mal de hammer-on et pull off sur des note aigu, de facon rapide, et donc quand j'essai de faire les note ba... ya pratiquemen aucun son qui sort en hammer on et pull off ^^ . donc je voulais savoir si c'était du à mon matos? faut il regler quelque chose sur mon amplis ou ma guitare? faut que je bourine sur les corde pour qe le son sorte? je suis juste nul ou bien ma guitare est pas assez bien? bref j'ai aucune idée d'ou peut venir le problème donc aidez moi svp maitre

ps: désolé si je ne post pas sur le bon tuto smyleybleu



kira69

Star du Forum
790 messages
Bof, forum réglage... bah, un modérateur viendra bien changer la place du topic s'il le juge pas au bon endroit. wink

Alors, pour ton souci, il y a plusieurs remèdes.

Le premier, le vrai, c'est toi. :)
Effectivement, parfois il faut taper assez fort pour faire ressortir un hammer, par exemple. Il y a aussi une question de précision dans le geste. Mais tout ça, ça viendra avec le temps, ne t'inquiète pas.

Après Il existe un petit truc pour t'aider, c'est augmenter le gain de ton ampli ou de ta disto, ou mettre un compresseur. Ca te permettra de mieux entendre tes hammer (attention au compresseur, qui change quand même pas mal le son).

Après, si tu dois jouer en clean, et bah... bah c'est pas facile, voilà tout ! Mais avec de l'entrainement, ça vient. Et apprendre a faire des hammer et des pull-off en jouant en clean, c'est un excellent moyen d'avoir de beaux hammer, et de beaux pull-off quelque soit la situation. Contrairement à apprendre ce genre de technique avec une disto au gain monstrueux, et se retrouver c** quand il faut le faire en clean. wink

ok, merci de ta reponse!

mais j'ai une petite question.

ca va faire un an que je jou , et environ 5 mois en electrique, alors à mon niveaux c'est grave ou pas de pas savoir jouer en hammer? à partir environ de la 14ème case sur la corde la + aigu?

Chacuns a son niveau...
Tu évolue à ton rythme...
Il faut que tu t'entraine. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, note, faut, aigu, les, hammer, probl, pull



+