Comment obtenir ce son ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, en regardant du côté des guitares squier de la série Classic Vibe (qui a l'air excellente), je suis tombé sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=MlHbDIHMk-s&feature=related

Et j'adore le son bien garage que le gars à droite arrive à sortir de sa vieille Fender Duo Sonic à travers son vieux (très vieux vu l'état ^^) ampli "Champ". Ma question est donc, comment obtenir ce type de son ? Ca vient plus de la guitare ou de l'ampli ? Et serait-ce possible d'obtenir ce son sur mon peavey Classic 30 sans devoir trouer le baffle ^^ si oui, avec quels micros guitare ou quelle pédale (mais là je doute quand même)?



PS: Le mec perd un morceau de son chevalet pendant qu'il joue (un cache ou un truc comme ça), ça m'a bien fait marrer ^^



ba moi je connais pas grand chose en guitare mais bon je pense que le son est influencé par les micro de leur guitare, et il ont réglé leur ampli ba je pense qu'il est reglé type UK et clean.
mais ya de forte chance que je soit à coté de la plaque donc ^_^' autant atendre la réponse d'un pro

Ca vient beaucoup de l'ampli , le Champ a un son très typée
Je crois qu'il est modelisé dans les POD , mais je ne suis plus trop sur , je confond souvent les petits Fender




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : obtenir, ampli, classic, bien, vieux, guitare, comment, chevalet, duo



+