Morceau sympas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

radan251

Petit causeur
15 messages
Bonjours, je commence a avoir un bon petit niveau en basse et je cherche des morceaux disons suiffsament dur pour s'amuser icon_cheesygrin
J'ai déja essayé la plus pars des morceaux des red hot, primus c'est un poil trop hard ( j'ai une basse 4 corde en plus )
Sinon j'ecoute plutot du rock, donc si vous connaissez ce genre de morceau icon_redface
Merci d'avance



Regarde du côté de Rush, du bon rock progressif avec une basse de dingue derrière !
Sinon, mais plus dans le métal, il y a Dream Theater et Pain of Salvation qui possèdent des basses bien hard à jouer (pour pain of salvation regarde Nihil Morari par exemple, déjà tout le morceau est galère à caler rythmiquement, mais en plus tu pourras trouver certains passages très techniques, notamment le bon gros tapping !)

Snow des red hot est juste asser dur mais une fois qu'on le métrise sa roule smiley-guitar
J'ai bien vu que tu a dit que les red hot étaient "un poil trop hard" mais celle la bosse la sans la musique au début et au fur et à mesure une fois que tu la maitrise avec la musique sa ira wink

This picture de placebo maitrisable asser rapidement,the rivers de good charlotte...
Aussi du korn mais c'est une basse 5 cordes d'après ce que j'ai vu.
Voilà wink

Moi j'aime bien les Fall out Boy c'est pas hyper dur mais les chanson ont un bon rythme wink

essaie plug in baby de muse sa devrait corresponde à ce ke tu demande

Sinon tu as hallowed be thy name d'iron maiden qui n'est pas très compliqué au niveau des notes mais faut tenir 9minutes quoi ^^ ou alors around the world des red hot avec un bon solo ^^

radan251

Petit causeur
15 messages
Enfet, pour les red hot j'arrive snow et la plus pars de leur chanson moyennent dur c'est pour primus que c'etait trop dur

Sinon j'ai essayé plug in baby, la c'est poil trop facil ^^'
( J'ai déja joué pas mal de chanson de muse )

Salut moi je te conseille Reptilia des Strokes ou Juicebox qui sont pas mal dans reptilia la ligne de basse est géniale et celle de juicebox a déja un bon niveau enfin ca dépend comment tu le prend !@+

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Moi je te conseille du infectious grooves, Lock it in the pocket est pas mal.

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
Si je peux te donner un bon conseil, prends une chanson toute con et travaille la ligne de basse
Exemple (je sais tu vas me dire c'est plus de la pop): Zombie de Crawberries en 5 minutes tu l'as en main et tu essaie de trouver des ponts a rajouter, des notes en plus pour créer un rythme qui n'existait pas, tu fais des démanchés, en jouant une octave au dessus certaines notes.
Sinon je te dirais de faire la meme chose sur Gone away de The Offspring essaie de trouver une ligne cool qui se colle au super riff de batterie.
Et en chanson pas mal a travailler telle quelle, je dirais Hit hat offspring (oui j'aime bien ce groupe icon_cheesygrin )

+1 pour mathieu !!

Autrement bein je m'amuse sur du 30 seconds to mars moi essaye ATTACK ou The Kill c'est du bon rock ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, plus, basse, morceaux, morceau, rock, bonjours, commence, avoir



+