Retendre les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shrek80

Petit causeur
11 messages
Salut à tous,

Pourriez-vous me dire comment on retend les cordes d'une guitare ?
J'ai une Cort qui a 2-3 ans et j'ai beaucoup plus de mal qu'avant à bien accorder les cordes, surtout les graves. Donc je pense que le problème vient de la tension des cordes ...



sptot

Petit causeur
84 messages
Oui en effet un problème d'accordage vient de la tension des cordes.

Je ne pense pas trop pouvoir t'aider a résoudre ton problème mais il me viens une question:
As tu changé tes cordes au cours des années précédentes ou sont t'elles vielles?

shrek80

Petit causeur
11 messages
J'ai pas changé les cordes depuis que j'ai acheté la guitare, donc depuis 2-3 ans.
Mais bon, j'ai pas touché à ma guitare pendant un certain temps car j'avais pas le temps d'en jouer.
Mais là je m'y suis remis car j'ai un peu plus de temps smile
Si je pouvais resoudre ce problème sans changer de corde, ça serait sympa.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je pense vraiment que tes cordes sont nazes ...
à la limite ...
tu peux les rajeunir un coup
tu prends un litre d'eau vinaigrée et tu les fait bouillir dedans quelques minutes(démontées hein on est d'accord icon_cheesygrin ) puis tu les essuie vite et tu les remet sur ta gratte.
ça enlevera ls oxydations, poussières et autres saletés.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
sptot

Petit causeur
84 messages
En effet comme le dit Denis tes cordes doivent être complètement foutues.
Si tu n'a pas envie de les changer pour le moment la solution du bain d'eau vinaigré peu éventuellement suffire.
Je te conseil quand même de les changer dans pas trop longtemps ça ne sera que bénéfique.

Guitaristiquement smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
des cordes de 2 ou 3 ans ? hum
Change les ça serais bien mieux ! Moi je les change tout les 6 mois environ c'est pour te faire un ordre d'idée mais la elles doivent sonné vraiment pas bien et être tout oxydées icon_redface !

shrek80

Petit causeur
11 messages
Merci pour vos réponses smile
C'est vrai que quand je joue, ça sonne bizarre et je me suis dit que c'était pas normal sad
J'ai acheté ma guitare avec tous les accessoires fournis et avec des cordes de rechange que je viens de retrouver donc je pense que je vais les mettre smile
Je vais rechercher des tuto pour enlever les anciennes cordes et mettre les nouvelles ...

jojo28

Star du Forum
911 messages
Euh rien e bien dur pour les changer ... détend ta corde pour l'enleve, une fois étendu coupe la.
Ensuite enlève la apres glisse ta nouvelle corde par le trou dans le corps de ta guitare.
Ensuite passe la corde dans les mécaniques pour les retendres tu fait un tour en prenant soin de faire passer la corde en dessous de la boucle ( astrès clair il me sembe ) et du tends.

shrek80

Petit causeur
11 messages
J'ai péter une goupille du chevalet en voulant la retirer donc je suis allé là où j'ai acheté ma guitare pour qu'il me la répare. Je leur ai demandé de mettre les nouvelles cordes et j'ai payé que 2 euros pour le nouveau jeu de goupilles.
Maintenant j'ai des cordes neuves smile
Ca fait un peu son robotique pour l'instant mais ça ira mieux au fil du temps icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, des, pourriez-, dire, comment, retend, guitare, cort



+