Vibrato cassé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Aujourd'hui en voulant dévisser mon vibrato, j'ai commencé à le tourner dans un sens mais sa forçait donc je l'ai tourné dans l'autre sens mais il ne venait pas...

J'ai quand même réussi à enlever le vibrato mais le problème c'est qu'il reste un bout du vibrato dans le chevalet (pas de vis)!

Bon, je peux continuer à jouer mais sans vibrato...

Et comme il n'y a pas moyen d'enlever ce morceau de là où il est, je pense que la meilleure façon de résoudre mon problème serait de changer le chevalet...

Mais je ne sait pas quoi prendre (j'ai une Yamaha Pacifica 112V)!

Est-ce que cela conviendrait: http://cgi.ebay.fr/Vibrato-tremolo-guitare-stratocaster-Vintage-Chrome_W0QQitemZ...

Merci d'avance !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
juste vibrato c'est le nom de ton chevalet et d'un effet de jeu ce que tu as dévissé s'appel un levier de vibrato

Bon alors rectification : c'est le levier de vibrato que j'ai cassé !

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Non c'est pas si méchant!

Tu prends une pince pour dévisser le reste de ta tige de vibrato, tourne dans le sens de dévissage il n'y en a qu'un!

Ensuite tu vas dans ta crémerie et tu ne rachète que la tige de vibrato, prends ta gratte pour essayer au cas ou ce ne soit pas les bonnes dimensions, je ne sait pas du tout si c'est standard mais ya moyen que beaucoup soient compatibles.

Ca coute 5euro une tige de base...

Bonne chance

Ouais mais je pense que la tige s'est cassée car je l'avait pas mise droite...

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
comment ça pas droite?
tu as essayé d'enlever la tige restante?

Bin tu sait quand on visse le levier... j'ai pas du le mettre bien droit...

Ca arrive sur les grattes pas chéres , sur ma squier , la tige s'est cassé de la meme facon au bout d'une journée
En demontant le bloc vibrato , ca doit etre possible d'enlever la partie cassé , ensuite tu remets une (bonne) tige

Ouais... Faut voir... J'ai déjà enlevé le cache à l'arrière pour voir tout à l'heure mais je sait pas avec quoi l'enlever...

Up!
Est-ce que le vibrato cité plus haut conviendrait ?

revoilà le lien: http://cgi.ebay.fr/Vibrato-tremolo-guitare-stratocaster-Vintage-Chrome_W0QQitemZ...

petit rappel:
j'ai une Yamaha pacifica 112V

Je re-up pour dire que ma guitare a été prise en charge par la garantie...
Et le magasin de musique vient de m'appeler pour dire qu'il m'échange ma guitare contre une neuve (la même)...
Même pas besoin de l'envoyer 15 jours en répa...
Voilà wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Lol ok tu t'en sors bien. Sinon c'était juste le poids du chevalet à changer, pas bien méchant j'ai eu le soucis aussi.
Bonnne gratte wink

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Avec un extracteur ça serais parti tout seul, pas besoin de changer le poids du chevalet smyleybleu tu aurais juste eu a acheter une tige de vibrato, en plus ça n'aurais pas abimé le filetage de ta gratte.

Si, le filetage étais abimé... Mais mon père vient de m'appeler et il récupère la gratte, qui est en finition sunburst : http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/4501.jpg

Au lieu de raspberry red...
Vivement ce soir (en plus je lui ai demandé de me ramener une DS-1)...
smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
xav36140
xav36140 a écrit :
Avec un extracteur ça serais parti tout seul, pas besoin de changer le poids du chevalet smyleybleu tu aurais juste eu a acheter une tige de vibrato, en plus ça n'aurais pas abimé le filetage de ta gratte.


Pas forcément, ça dépend comment est coincé le truc. Le mien était tellement enfoncé que peu importe la méthode utilisée, ça bougeait pas d'un poil (dégrippant, extracteur, soudage, pince, etc etc...).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, chevalet, sens, probl, enlever, continuer, peux, bon, vis



+