Signification des lettres pour la Yamaha Pacifica 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, je suis en train de me renseigner sur la Yamha Pacifica 112, et j'ai vu qu'il y avait différentes lettres derrière le "112" et je me suis demandée qu'elle était leur signification et quelles étaient les différences avec le modèle normale?

Pour exemple de lettre j'ai vu :
- Yamaha pacifica 112V
- Yamaha pacifica 112J

Je ne sais pas si il y en a d'autres... Si quelqu'un les connaît ca serait cool de m'aider...

Merci wink

P.S : Tant que j'y suis je regarde auusi pour les amplis et j'hésite entre un H&K 15R et un Vox VT15, lequel est le mieux , de meilleur qualité?



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est pas la couleur de la guitare ?

ourschoco

Petit causeur
13 messages
non celles la ce ne sont pas les lettres qui correspondent a la couleur, il y a par exemple des 112V OVS

P.S : en rouge pour les lettres de couleur

bon ca ne m'avance pas vraiment...
personne d'autre?...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
avec des liens ce serait mieux et pour ce qui est de l'ampli plein de sujet en parlent déjà !

image du forum
tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Salut raphiki

Alors pour les lettres de la pacifica 112 ce sont les meme guitares mais avec des configurations differentes notamment au niveau des micros du vibrato et du manche
Sur la 112V le manche est vissé et non collé (si suis bien renseigné) ce qui est, à mon avis, l'element qui devrait te faire pencher vers le modele 112J

Sinon comme le disait ourschoco les lettres qui viennent ensuite determine la couleur
OVS= Old Violin Surburst
RAR=Raspberry Red
ect

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Salut

Les lettres correspondent aux versions des pacifica depuis quelques annees.
La serie V est la plus recente et succede a la version J avec quelques ameliorations que je ne connais pas.
C'est d'ailleurs pour ca qu'elle est plus chere.

(qwerty)

ourschoco

Petit causeur
13 messages
j'ai entendu dire que sur le modèle 112V il y a des micros alnico V, mais je ne sais pas ce que sait et qelle est la différence...

Et la V à en plus un switch pour le micro chevalet!
C'est donc une guitre très polyvalente!

Alnico, c'est de la céramique si je ne me trompe pas?

kira69

Star du Forum
790 messages
J'avais jamais fais gaffe à la 112J...
Après, la seule différence que marque thomann, entre une 112, et une 112V, c'est la présence d'un manche vernis pour la 112V (V pour "Varnished" ?). La J comme la V ont un manche vissé, soit dit en passant.
Apparemment, il existerait aussi la 112M, avec une touche en érable plutôt qu'en palissandre.
Donc c'est surement des histoires de manches, de touches, etc...


Un switch chevalet ? Tu veux dire un split ? La pacifica a ça ?


(PS : AlniCo, c'est pour Aluminium Nickel Cobalt, ce n'est donc pas une céramique, mais bien un alliage métallique)


Edit : Après quelques recherches, je plussoie les réponses de Ourschoco et Paul Personne, la V semble avoir des micros Alnico V (les mêmes que la G400 ?) et un split sur le micro chevalet.

merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'avez bien éclairée
smiley-guitar
Mais quelle est la différence entre les micros de la yamaha pacifica 112 standard et les micros alnico V, qu'est ce qu'ils changeront au son?

et puis aussi a quoi sert exactement un split?
Merci d'avance

quelqu'un ne pourrait pas m'aider? icon_redface

raphiki2 a écrit :
Mais quelle est la différence entre les micros de la yamaha pacifica 112 standard et les micros alnico V, qu'est ce qu'ils changeront au son?

et puis aussi a quoi sert exactement un split?
Merci d'avance


Je repose les questions... Répondez moi svp.. sad

kira69

Star du Forum
790 messages
Les Alnico V, sans être exceptionnels, sont de bons petits micros qu'on trouve sur quelques grattes pas trop chères (l'epiphone G400, la pacifica 112V). Ceux de la pacifica standard sont aussi plutôt sympa. Personnellement, j'ai jamais essayé la Pacifica avec des Alnico V (l'epiphone G400 si), donc je ne pourrais pas en dire beaucoup plus.

Un split (du verbe anglais "split" = fendre, séparer) permet de n'utiliser que la moitié d'un micro double, c'est à dire d'en faire une micro simple.
Sur la Pacifica, ça permet d'avoir le humbucker en chevalet changé en un micro simple.
Je trouve ça très intéressant, ça permet à la Pacifica de se rapprocher des styles stratocaster, avec trois micros simples. (toutes proportions gardées vis à vis de la qualité du son, bien sûr).

merci beaucoup pour ta réponse kira, mais est ce que qulqu'un d'autre serait la différence entre les micros de la yam pacifica 112 standard et les micros alnico V de la 112V?

Merci d'avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, yamaha, les, signification, diff, lettres, tout, taient, quelles



+