transformer une guitare gaucher en droitier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Bonjour,
je viens de récupérer une guitare type stratocaster ...
super me diriez vous mais non ! elle est pour gaucher ! (je le suis ! mais j'ai appris à jouer en gaucher ! et maintenant, trop tard pour apprendre à faire comme Hendrix, lol)

donc, ma questin est la suivante :
comment transformer une guitare de gaucher en droitier ?
- en changeant le manche ?

merci de vos réponses



désolé du retard je tombe dessus par hasard. enfait c'est simple mais assé couteux , ils me semble pour les guitare eletrique qu'il sufit de changer les chevalet ainsi que le sillet qui est un position du haut du manche. cependant la forme de la caisse sera toujours pour gaucher et l'acces au aigus risque d'etre perilleux , bonne chance.

m-t

Ya mieux et plus simple icon_cheesygrin Inverser les cordes!

m-t a écrit :
Ya mieux et plus simple icon_cheesygrin Inverser les cordes!
non sa va friser sa va avoir un son de casserolle

m-t

Hendrix l'a bien fais lui... Avec une strat en plus! Et ça frisais pas quand il jouais!

oui mais deja c'etait droitier en gaucher et pas gaucher en droitier je sais pas si sa change qqch mais il l'avait surement faite réglée

m-t

Ça ne change rien... Par contre effectivement, moi non plus je ne sais pas si il l'as faite régler. En tout cas, je connais des gauchers qui ont juste inversé les cordes et c'était très bien comme ça.

ils ont du au minimum modifier le sillet
le sillet a des encoche au diam des cordes...
la mi aiguë dans l'encoche du mi grave risque de flotter
et l'inverse la corde de mi grave risque de sortir de son logement du fait que l'encoche est trop fine
Le vibrato se retrouve a l'envers ainsi que les potards
pas cool a jouer

tu dit que tu est gaucher et tu as appris en gaucher et la pelle dont tu parle est une pour gaucher ...ou est le probleme ? hum

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
simple erreur de ma part !
je suis gaucher mais j'ai appris à jouer en DROITIER !
je trouve la conversation interessante ... et puis même si j'ai retaper la guitare et l'ai vendu en gaucher, je pense que ca peut toujours servir pour d'autre.

je suis gaucher j'avais une guitare de droitier et le sillet frisait le chavelet aussi




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, transformer, droitier, bonjour, viens, cup, rer, type



+