Rich'Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flexsz

4 messages
Bonjour à tous =)


J'suis tout nouveau dans le monde de la musique :)

On ma prêté une guitare acoustique et ca m'a donné envie de faire de la guitare,je me suis penché vers l'électrique pour les multiple possibilité etc...


J'ai été chez un vendeur etc... et il m'a proposé pour commencé une jolie guitare du type Fender Stratocaster la marque est richwood(150€ la gratte),il m'a dit qu'il n'y a aucun problème etc...Que pour lui c'était du bon matos , Mais lui c'est un vendeur xD

Donc j'aimerais avoir l'avis de gratteur et pas vendeur sur cet guitare, la Richwood Stratocaster lalala ^^
http://www.guitarmasterclass.net/wiki/images/thumb/c/c0/Richwoodstrat.jpg/250px-...


Merci,Bonne journée wink note-32



Euh... Je ne connais pas vraiment cette marque de manière générale, mais j'ai un ami qui en a acheté une pour débuter la guitare (je ne sais pas quel modèle c'était) mais je l'ai testée et c'était pas terrible du tout... Le son était mou, la gratt' était très mal réglée (mais ça on peut le corriger) par contre y' avait un truc bizarre, c'est que j'ai trouvé que le manche était collé (ou vissé mais surement vissé) beaucoup trop haut par rapport au corps de la guitare, donc les micros ressortaient très fort du corps pour arriver à une bonne distance des cordes...

Bref pas top :/ Maintenant je ne connais pas précisément le modèle que tu donnes, par contre je peux te conseiller pour le même budget une squier stratocaster Affinity qui une fois bien réglée est une très bonne guitare débutant wink

Elle a un manche en profil C très agréable et rapide, des mécaniques correctes qui tiennent l'accord et elle est polyvalente. J'en possède une depuis 2 ans, j'ai récemment fait un saut au musicstore et c'est vraiment là que je me suis rendu compte de sa qualité. Je pensais changer de guitare pour une gratt aux alentours de 600€, ben finalement j'ai pas trouvé une différence transcendante entre des Fender Mex et ma "bête squier", donc je la garde jusqu'à ce que je trouve mieux wink

flexsz

4 messages
Merci de ta réponse, Bah je vais voir ce que c'est ta bête ^^ smiley-guitar

flexsz

4 messages
Mais il est presque impossible de trouvé un test pour la Richwood Strat

kira69

Star du Forum
790 messages
Je ne connais pas du tout la richwood.

Par contre, je profite du topic pour faire remarquer que Cort a sorti récemment une guitare à très bas prix, précisément 150€. Et j'ai tendance à faire plutôt confiance à Cort quand il s'agit de faire du matos à bas prix. En général, le rapport qualité prix est excellent, et pour débuter c'est très bien. (exemple : la cort X2)

Voila la bestiole en question :http://www.thomann.de/fr/cort_g210_bk.htm
Sur le papier, ça a l'air sympa, corps en tilleul (et pas en agathis, un miracle vu le prix), après, faut voir la qualité du reste.
Mais si elle tient la route, avec la polyvalence du SSH, et un prix comme celui-là, je vois mal où elle pourrait avoir de la concurrence quand il s'agit de débuter à très bas prix.

Enfin, à essayer quand même.

flexsz

4 messages
Merci wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Je la connais cette cort smile

Je savais pas qu'elle était si peu chère! Le manche est agréable, les mécaniques tiennent l'accord, elle est polyvalente de par sa config de micros, le chevalet je sais pas trop, elle a un sustain correct, ... tout cela bien sûr pour le prix que tu y mets. Les micros sont pas tip top mais comme je suppose que c'est pour brancher dans un ampli pas tip top non plus, ça le fait wink

Bref, pas cher!

PS: Finitions très correctes, pas de défauts, bavures, ...

Hop, j'interviens juste pour préciser que l'agathis n'est pas un mauvais bois de lutherie! Il est juste moins cher et c'est pour cela qu'il apparaît souvent sur des modèles bas de gamme, mais il existe des guitares en agathis qui sonnent très bien pour le prix, je pense juste que les gens font une fixation là dessus wink De toute façon, pas de grattes en agathis dans la liste présente, quoique je ne sais pas de quel bois est faite la richwood...

Bref, le mieux serait que tu ailles essayer ces guitares toi même ! Tu verras bien le son qui te plait et surtout le feeling que tu as avec la guitare, c'est important aussi wink


PS: le seul truc que je trouve un peu ennuyant sur la cort G210 c'est son chevalet, les plots ressortent assez fort et on se fait facilement mal quand on le frôle en grattant les cordes, mais bon c'est un détail et c'est peut-être ma manière de gratter qui n'est pas très académique ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai eu aussi une richwood copie strato .... Et serieusement , pour donner un avis trés structuré basé sur quelque chose de concret (ironieee) : C'EST DE LA M*RDE !!!!
Micros a ch*er , manche pas confortable dutout etc etc ....

sans rire : Stagg c'est meme encore mieux !
xD
Mais bon j'ai une jackson maintenant et le cauchemard a pris fin :) ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, richwood, etc, vendeur, lui, richwoodstrat, stratocaster, jpg, images



+