petit probleme sur gratte neuve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous j'ai acheté il ya deux mois ma nouvelle gratte (une ibanez sa 120 EX) et j'ai recemment changé mes cordes qui n'étaient plus très neuve. petit prob, au moindre solo necessitant quelques bends par ci par la je n'ai plus un son juste sur les accords apres l'avoir joué (3 eme ou 2eme corde assez désaccordée en général).
je voulais savoir si c'est normal et sinon si ça vient du fait que les cordes sont neuves ou si c'est autre chose, on m'a parlé de tirant des cordes qui serait trop élevé (mon vibrato est un peu levé une vingtaine de degré ptete moins) mais j'y connais pas grand chose en tirant ^^'

merci d'avance pour votre aide wink



A changement de tirant il faut regler le vibrato.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
un changement de tirant entraine un reglage de vibrato
(tension des ressorts le plus souvent)

il est possible aussi que tes cordes ne soient pas montees tout à fait comme il faut?

et,
as tu resserré le bloque-cordes, en bout de manche?

comment tu changes tes cordes, de quelle manière ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur une guitare sans vibrato: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

sur une guitare equipee d'un vibrato standard type fender,
presque pareil...

par contre,
si il y a un vibrato Floyd Rose,
c'est une toute autre histoire,
dans laquelle j'ai pas le courage de me lancer maintenant..

faire une petite recherche...

Merci pascal! mais je pposai la question à blackout, en effet la manière de remplacer les cordes peut être une cause à son problème. mais bonne illustration

bah je fait comme j'ai appris dans un bouquin je fait passer un bout de la corde je fait un tour au dessus tout le reste en dessous (quasi comme sur l'illustration) et ça marche nickel sur ma squier aucun prob de vibrato ( qui est a 2 poils pres le meme) sinon j'ai visser les vis de reglage du vibrato pour le tendre mais il est toujours pas parallele au corps et la vis de droite est un peu foireuse donc je la defonce si je continue ... au fait sur la sa ex : pas de bloque corde sur le manche (j'esperais en avoir un mais le modele de gratte prevu n'était plus dispo enfin celle ci me convient ^^)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
excuse moi manu 76,
j'ai repondu un peu vite...
icon_cheesygrin wink

re tout le monde j'ai fait regler le vibrato il est nickel et les cordes citées (2eme 3eme) ne se desaccorde presque plus, esque ça peut venir du nombre de tour que fait la corde autour de la clé qui ferait qu'elles se desaccordent?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, petit, plus, lev, tirant, les, par, neuve, gratte



+