reglages zoom h2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar salut à tous.
Voilà, je viens d'acquérir le zoom h2. J souhaite l'utiliser pour enregistrer nos repet.
Sachant que nous jouons dans une petite piéce ou la batterie et les amplis sont espacés de 2 ou 3 metres maximum, que me conseiller vous pour une qualité optimale.

Position 4 canaux ou non, du coté de quel instru doit on mettre le micros 120° et le micro 90°.
A quel niveau d'enregistrement doit on prés regler le volume.....
merci de toutes vos réponses. maitre



maitre bump maitre eh ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, eh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, y'a quelqu'un.
J'aimerai bien avoir des indications, des avis, des gens qui m'parlent, je me sens seul sans réponse.
Allez, soyez choeuttes les copains une p'tite réponse ça ferait plaisir.
ciao maitre bump maitre

Bon les partochardes et les partochards, ça intéresse personne ma question.

là j'suis à genoux et j'attends votre soutien.

merci a TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

Je pense qu'il te faut utiliser le mode 4 canaux en placant le Zoom au milieu des instruments.(dans ce mode là les deux micros sont actifs,avant et arrère).
Le plus judicieux serait peut être d'orienter le micro arrière(120°) vers la batterie,la duffusion sonore etant plus large,et de placer en vis a vis de celle-ci les guitares et la basse (micro 90°).

Aprés il te faudra tester le niveau d'entrée pour qu'il ne sature pas.

Tu peux faire une prise de son de chaque instrument l'un aprés l'autre pour vérifier au niveau du bargraph que le niveau d'entrée est bon.

En fonction,tu baisses ou augmentes le volume des amplis ou tu éloignes le zoom de la batterie.

Aprés l'enregistrement final,tu pourras toujours ajuster le mix entre le micro avant et arrière.

Voilou wink

merci, y'a plus qu'à tester tout cà maintenant.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ca faisait depuis mai que t'attendais une réponse?! hum

D'aprés toi?

Cher poulet:

Comment fais-tu pour mixer les deux pistes sur ton PC?
Utilises tu un logicie spécifique?

Sinon, en quelle fréquence enregistres-tu, le h2 propose: wav 44.1 khz/16bit
wav 44.1 khz/24bit
wav 48 khz/16bit
wav 48 khz/24bit
wav 96 khz/16bit
wav 96 khz/24bit
ou mp3 48k, 56k, 64k, 80k, 96k, 112k, 128k, 160k, 192k, 224k, 256k, 320 kpbs.
ou encore: mp3 vbr

et là j'dois dire j'comprends rien.

poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

Je n'ai pas le H2 mais le H4!

ils possèdent des similitudes.Quand j'enregistre j'utilise le format Wav 44.1khz ,qui a priori,est un standard.
Tu peux enregistrer en mp3,se qui te permettra de prendre moins de place sur la carte mémoire,mais le rendu sera moins bon.

Aprés si tu veux mixer les pistes a partir du pc,tu peux utiliser le logiciel Audacity qui est gratuit et qui te permettra aussi de convertir ton mix final en mp3.

merci pout tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, quel, doit, acqu, amplis, les, batterie, petite



+