petit nouveau présentation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
smiley-guitar bonjour a tous

voila j ai 32 ans et je viens de resortire ma guitare d internat une vielle classic un peu abimé (voire beaucoup) du coups j ai pris la bete et suis allez dans une boutique vers chez moi. super contact avec le vendeur trés disponible pas avare sur les conseils le top pour un débutant . je suis donc ressorti de la boutique 3 heures plus tard avec ma nouvelle guitare folk (une dallas D-45)sa housse et accordeur un capo et une grosse poignet de médiators pour 169€ et surtout plein de conseil bump bump il m a fait voire plein de truc pour débuté et surtout j ai essayé plein de folk différente , il n a meme pas forcé mon choix vers un budget élevé ,pour les gens du forum dans le 02 je peux vous donnez l adresse si vous voulez .

bravo . franchement je suis ressorti de la boutique avec la banane heureux et maintenant je gratte comme un fou dés que j en ai l occassion (j ai mal au doigt icon_cheesygrin )

pour le moment je me consacre au célébre morceau de métallica nothings else matters love
et a faire des accords dans tous les sens pour que mes petits doigts se proménent sur le manche, a ce sujet auriez vous des trucs(video ou autre) pour la rythemique ???



merci d avance et j éspere par la suite pouvoir contribué positivement a ce forum smiley-guitar


fred smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

salut

je joue souvent ce morceau pour me chauffer ; mais je sais pas le niveau que tu as donc je ne sais pas ce qui te pose probléme

sur une folk c'est mieux car les aigus sont assez presant mais bon c'est un detail...

alors c'est un arpéges assez simple qui t'oblige à une certaine regularité et c'est donc assez simple de resté dans le temps car d'une certaine façon tu' n'as pas le choix.

l'intro est assez corsé. à jouer façon "classic".
entre les differantes parties du morceau il y a souvent le Mi(corde à vide ou accorde de Mi) qui revien (doublé ou quadruplé) et qui fait le lien entre intro/couplet/ refrain/ pont...

le refrain se joue en accord plaqué façon rock and roll , mais le pont se joue en arpége donc si tu joues ce morceau au mediator faut metrisé si tu veux pas trop galléré...

c'est un rythme assez lent; aprés avoir accompagné le morceau du cd tu devrais sans peine en jouer les grandes lignes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, boutique, plein, voire, vers, des, folk, guitare, forum



+