je suis bassiste et j'aimerai comment savoir bien écarté les doigts à la basse tout en restant rapide et juste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà tout est dans le titre j'aimerai comment savoir bien écarter les doigts à la basse, être plus souple sur les cases et plus rapides et plus rytmique voilà j'attens vos réponses avc impatience wink



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai une solution miracle !!!

JOUER !!!! ! !! ! !! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar c'est en jouant que ton ecartement vas etre plus grand !!! donc tu sera pplus alaise

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
ok mais sa fai kan même six mois que je joue 2h par jour niveau rapidité pas de problème c'est surtout mes deux dernier doigts qui se colle donc c pas cool sa qui me gêne le plus

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu les uttilise ces doigts quand tu joue ? il faut se forcé a les utilisé sinon c'est penalisant ...


I--------4-3-2-1------------
I------3---------2----------
I----2-------------3--------
I--1-----------------4-3-2-1


le bon vieux delieur ... tu le fait sans demanché ... ça vas bien marche normalment !!!

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Sinon un petit coup de ciseaux dans la pliure entre l'auriculaire et l'annuaire et sa sera parfait icon_cheesygrin !

J'avais le même problème que toi et ça s'est résolu à force de jeu, et de déliateurs.

ok merci por la tablature puis vos conseille c cool et sa vous prie conbien de temps à peu près pour le débloquage?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A peu près 15 ans. 10 ans dans le meilleur des cas. icon_cheesygrin

Non, si tu bosses régulièrement, c'est-à-dire un peu tous les jours (mieux vaut 1/2 heure ou une heure par jour que 5 heures une fois par semaine), tu devrais progresser en deux-trois mois.

Un bon déliateur : tu joues sur chaque corde en montant et en descendant en partant avec l'index sur la 5° case de la corde de mi (pas besoin de forcer en partant de la première case) et tu fais toutes les combinaisons possibles : 1234 1243 1324 1342 1423 1432 2134 2143 etc (1=index 2=majeur 3=annulaire 4=auriculaire).

Ca permet de muscler et de délier les doigts sans forcer et ça fait bosser la régularité (faut faire de belles notes, pas des clonk et des dzoing).

Tu commences avec ton métronome (j'espère que tu en as, sinon tu en trouveras sur le ouaibe) calé à 60 à la noire. Quand tu joueras proprement, tu augmenteras progressivement le tempo de 5 en 5 ou de 10 en 10 jusqu'à 200 ou 240.

Nan moi je dis faut que tu joue tout le temps seven nation army des whites stripe c'est comme sa ke je peux bien ecarté les doigts maintenant si tu force bien au bout d'un moment t'écarteras mieux les doigts bravo

Moi j'ai eut plusieurs méthode icon_cheesygrin
La 1ere a été de jouer le solo de "Steal my kisses" de Ben Harper
La 2eme a été de monter et descendre de corde a corde en jouer les cases 1234 vite
La 3eme a été de passer un stylo entre mes doigts ou de m'exercer sur ma table a bien les ecarter et délier quand je m'ennuyais en cour de math icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, plus, voil, comment, savoir, bien, doigts, basse, tout



+