Myspace et droit sur la musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Avec mon groupe on a quelques compos qu'on aimerait bien mettre en ligne pour se faire connaître.
On aimerait savoir si, lorsqu'on poste une compo sur myspace, myspace récupère les droits sur cette musique et peut en faire ce qu'il veut (la diffuser sous un autre nom ou la vendre par exemple) ?
Si jamais il récupèrent les droits, s'inscrire au SNAC est-il une bonne solution ?

Merci à tous !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
alors plusieurs confusions et erreurs ...

les seuls habilités à récuperer des droits d'auteu en france c'est la sacem.
myspace quan à eux sont des hebergeurs ils ne font pas commerce de la musique.
c'est pas eux qui recupèrent des droits ils n'achetent ou vendent pas les contenus .
quand à te faie piquer ta musiue ... ebn c'est toujours un risque que quelqu'unreprenne quelque chose l'adapte en change un accord ou quelques notes , transpose la tonalité ...ou s'en inspire et là de toutes façons tu n'y peu ren tant que c'est pas de la copie conforme d'oeuvre déposée à la sacem.
si c'est une copie trop fidèle la date de dépot sur myspace prends alors valeur de "debut de preuve d'anteriorité" et ça permet à un BON avocat de plaider...et eventuelleent de convaincre un juge. (un mauvais aussi mais il a plus de chances de perdre )
il futsavoir que quelque soit le moyen de potection que tu utilise personne ne peut empecher quelqu'un d'avoir une idée similaire et de l'exploiter... mais si c'est franchement trop "similaire" on peu recuperer les droits et faire cndamner le copiste à des dedommagements ...

mais vas savoir entre deux themes ou tu a un changeent de rythme et une ou deux notes qui changent si c'est de la copie de l'inspiration ou une convergence d'idée sans liens ...

une chose es sure c'est pas l'hebergeur qui vas s'amuer à faire ce genre de choses ...trop risqué au niveau dela confiance des clients ... y aque les banques qui arrivent à prendre ton pognon pourle perdre betemnt ette le faire rembourser ensuite (non non j'en vise aucune en particulier ^^)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Shit , grillé , c'est a peu près ce que je voulais dire

MAis faut pas non plus etre parano avec ca , le "vol" de morceaux , ca n'arrive que très rarement
Pour commmencer , une enveloppe recommandé suffit

Merci beaucoup à vous deux ! wink
Donc pour commencer une simple enveloppe recommandée avec à l'intérieur une clé usb contenant la musique fait l'affaire ?
Et quand on aura plus de compos en ligne, il faudrait alors s'inscrire à la SACEM, c'est bien ça ?

Merci encore ! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La SACEM... C'est une bonne question!

Les montants d'adhésion sont chers et en plus une fois que tu es inscrit tu ne fais plus tout ce que tu veux avec ta musique! A moins de réussir à vivre de la musique, je sais pas si c'est une bonne idée... icon_redface

Ah ok...
Il existe un truc alternatif au SACEM qui laisse plus de possibilités avec sa musique et qui la protège malgré tout ?

Il y a les licence Creative commons , mais je sais pas trop comment ca marche , et si ca protege autant que la SACEM ou la SNAC

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les contrats Creative Commons sont gratuits. C'est le système "Copyleft" ,tu as le choix entre 2 types de contrats je crois.
-Un qui permet la diffusion de tes œuvres.
-Un autre qui permet la diffusion et la modification de tes œuvres.

Par contre, en cas de litige, je sais pas trop ce que ça donne, puisque quand tu met en place le contrat tu ne déposes rien qui identifie tes œuvres...
icon_redface

Merci à tous ! wink
Je vais regarder Creative Commons de plus prêt !
One a créé notre myspace la... Malheureusement on n'arrive pas à changer les couleurs de notre page.
Comment faire ?

Merci ! wink

Ah , c'est avec des codes , ca fait quelques temps que je suis plus sur myspace , mais il me semble qu'il y a un tutoriel sur la page myspace france

J'ai cherché un tutoriel mais je n'en ai pas trouvé... Si quelqu'un pouvait me passer le lien ce serait sympa ! :)

il y a un site, pimp-my-profile.com quelque chose comme ca,
regarde sur notre page, il a y une petite bannière en haut a gauche http://myspace.com/dustbinsound

Le problème c'est que je ne sais pas où aller pour coller le code HTML.

Merci !

Si je me souviens bien , il faut le coller dans Membres du groupes




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : myspace, musique, aimerait, faire, les, droits, cup, jamais, solution



+