Chromatismes (car ça me "chraumatise")

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Bonjour,

Comme tout guitariste qui veut enrichir ses solos, j'essaie d'élargir un peu mes gammes parce que c'est vrai qu'avec les pentatoniques de bases et la gamme blues, les solos deviennent vite monotones ou manquent d'originalité...
Donc outre savoir quelles autres gammes intégrer (il y a d'autres posts pour ça), je me pose des questions sur les chromatismes. De temps en temps en effet, j'essaie d'en intégrer un ou deux dans l'escalade classique du manche et ça peut très bien rendre, mais ça reste très expérimental, et je n'arrive pas à doser, à les placer instinctivement et subtilement, bref, à vraiment enrichir mon jeu avec. Est-ce que parmi vous certains ont des conseils à donner sur le bon usage de la gamme chromatique dans le jeu "normal", insérée par segments dans d'autres gammes ?

Merci !



Bon,je vais essayer de répondre mais ça va être assez approximatif
pour les chromatismes,je t'avoue que quand j'en place c'est au feeling,à l'instinct
en fait je prends ceux de la Gamme Blues et je les replace dans des phrases,
sinon tu peux mélanger la gamme Blues et Mineur BeBop(ça a une couleur particulière mais j'aime bien),
ça rend pas trop mal,mais à utiliser avec modération!

J'espère t'avoir aider,
après à toi de les trouver en mélangeant des gammes ou autre,
enfin de créer tes propres plans,inspire toi aussi de solo connus,
ceux de Slash regorge pas mal de chromatismes

Un petit lien,qui je pense t'aideras,et où tu devrais trouver la gamme Chromatique et d'autres en tout genre:
- http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php
Cependant,un lien fort sympa où tu trouveras la construction de la gamme Mineur BeBop,dont je t'ai parlé:
- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht...

Bonne gratte!

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Pas mal cette mineure bebop !
Me reste à travailler ça, merci !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, autres, des, enrichir, solos, essaie, gamme, int



+