Systèmes In Ear sans fil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Bonjour à toutes et à tous.

En fouillant un peu chez Thomann, je tombe sur cette page : http://www.thomann.de/fr/systemes_in_ear_sans_fil.html

Mais à quoi celà-sert-il ?

Si quelqu'un peut m'apporter de plus amples informations ce serait sans refus wink

Merci d'avance
Flo'



ca serai pas des oreillettes (qui servent de retour) pour la scène?

the piks a écrit :
ca serai pas des oreillettes (qui servent de retour) pour la scène?

C'est exactement ça... Retour oreillette pour la scène, sans fils !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Ok Merci icon_cheesygrin

Donc on branche ça sur la sono pour avoir le retour directement sur scène (dans les oreilles évidemment ) ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca doit vraiment être bizarre le retour en oreillette! Je sais pas si j'aimerais... icon_redface

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Bah t'as une liberté pour bouger sur scène en étant sur d'avoir toujours le retour à la même puissance.

Perso' quand je fais des vidéos de basse je me mets le retour au casque j'apprécie beaucoup.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Mais ça se mets sur son ampli ou sur la sono ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça se met sur ton patch retour sur scène a la place de cablé un retour il cable le boitier ... ça doit etre sympa ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
ce qui est cool c'est que tu te démonte moins les oreilles je pense

xavoak

Petit causeur
49 messages
J'en utilise à la batterie.

Le gros avantage pour moi, c'est que je peux avoir le click pour les séquences sans que ca passe sur scene.

En gros, pour moi :
AVANTAGES : Baisse du niveau sonore générale (ca fait bouchon), meilleure qualité d'écoute (en gros, tu entends un mix retour et non pas un bordel ambiant dans les petits lieux (je ne parle pas des "grandes" scenes où là on est suffisament loin l'un de l'autre pour ne pas avoir cette sensation), réduction de l'espace au sol (pas d'enceintes), le sonorisateur apprécie la baisse du niveau sonore sur scene et l'émlimination du son procuré par l'enceinte retour dans les micros pour une meilleure prise de son.

INCONVENIENTS : Sensation d'isolement, le port prolongé des écouteurs inconfortable, danger de ne pas se rendre compte du niveau sonore (très proche du tympan, le risque est élevé, il faut toujours mettre un niveau minimum (c'est mon avis). ca m'est arrivé de rebrancher après un concert en laissant le niveau ou il était, CA FAIT PEUR ! Pris dans l'ambiance, on rajoute un peu, pis un peu, pis au bout du concert, ca donne un niveau très élevé. Voilà, on se fait avoir au début ensuite on se force à mettre un niveau bas..

Moi j'ai des Shure, la qualité sonore est vraiment sympa.

sylvanasly

1 message
Bonjour,

J'ai 50 ans. Je danse la country. Mais je suis malentendante. Depuis plusieurs semaines, j'essaie obtenir des vrais renseignements sur mon cas personnel mais aucune réponse vraiment explicite. Je suis malentendante. J'ai donc besoin d'un système sans fil qui me permette en dansant de :
entendre la musique de l'ampli(base pc) mais que le public l'entende encore bien sûr.
entendre en même temps les commentaires du prof venant de son micro-tête (aussi sans fil)
supprimer tous les bruits gênants (et il y en a!!!)

J'avais choisi un casque sans fil mais pour la tv. Après tentavive, il s'avère qu'il se met tjrs en sécurité car non prévu pour (même avc une tentative du petit préampli)

Quelqu'un m'a parlé des systèmes de retours de thoman http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=systemes_in_ear_sans_fil&oa=pra

maislequel choisir ??

Dans cette éventualité, est-il possible de remplacer les oreillettes par un casque (je ne supporte rien ds les oreilles )

J'espère retrouver mon post demain matin (bé vi, pas douée la vieille lol)

Je suis entrain de désespérer là doucement. Mais rassurement, il y a bien un p'tit truc pour mon cas quand même ??? endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Tu peux brancher tous types de casque, mais il faut cependant s'assurer auprès du vendeur ou via la fiche technique que tu pourras le brancher (jack 3.5 ou 6.35 généralement. Ca peut etre une connectique spécifique, il faut savoir si tu pourras adapter). Ca me parait etre un critère important dans ton choix de modèle de systeme "sans fil". Après, Shure et Sennheiser restent des valeures sures.

Ensuite, pour le choix du casque, il existe des modèles "reducteur de bruit" qui permettent de s'isoler au maximum du bruit extérieur. Bose fait ca, il y a surement d'autres marques, il te suffit d'aller dans une Fnac/boulanger par exemple et demander à un vendeur. Pour ce type de casque, tu seras dans une gamme qui produit de toutes facons un son correct. Je pense que le confort est le 1er point à prendre en compte pour choisir un casque. Ensuite, la qualité sonore. De mon point de vue, notre oreille se fait aux défauts acoustiques (tout est autant que l'identité sonore conviennent quand meme, prendre un Beat pour attendre de beaux médiums, ca risque tout de meme d'etre compliqué...) , par contre, quand un casque fait mal, ca on ne s'y fait jamais. Ca reste personnel, c'est à toi de trouver le meilleur compromis en fonction aussi des fréquences que tu percois le mieux (dificile de se mettre à ta place, ton confort/équilibre auditif est sans doutes différent du miens et les gouts en matière de son sont tellements différents ... Il faut tester, impossible de t'orienter par mail sur tel ou tel modèle, moi j'ai par exmeple pris un AKG pour le travail "home studio" et u bose pour le nomade (léger, on l'oublie aussitot, son coloré mais pas fatiguant et finalement, assez plaisant).


Cdlt
Xavier




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, thomann, flo, fil, bonjour, toutes, fouillant, peu, chez



+