Tirants cordes basse pour accordage en D#

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bonjour.

J'ai pris l'habitude avec mon groupe de me sous-accorder d'un demi-ton (soit D#-C#-G#-F#).

Les cordes sont un peu lâches (surtout celle de Mi en l'occurrence de Ré Dièse),
Je me demandais s'il était conseillé d'acheter un nouveau jeux de cordes avec un tirant plus élevé ?

Et s'il y avait besoin d'un réglage du sillet du chevalet pour cet accordage ?

Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quoi ton tirant d'abord ?
mi bémol (je préfère à ré" par habitude de causer avec des sax) c'est pas une si grosse difference de tension que ça.
si ça te gène monte des cordes un poil plus grosses sinon laisse comme c'st...
je joue en extra light et un drop D me gène pas à l'occase (même si je ne l'utilise qu très rarement)
laisse tomber les reglages de manche slet et chevalets pour si peu ...c'est pas forcement utile

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Pour l'instant c'est du 45-100 de chez Ernie Ball.

Le problème c'est qu'en Mib la corde finit souvent par toucher le micro.
Peut-être une attaque trop fortes aux doigts ou les micros trop proches des cordes, mais bon c'est pas très agréable à entendre.

Si je dois changer de jeu, vaut mieux prendre du 105 ou carrément du 110 ou 115 ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu peux resté en 45 ...
je joue en drop D de temps en temps c'est pas ...
attaque moins fort et dessant tes micro un peu et ça ira sinon en 50 ça devrais passer tres bien !!!

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, accordage, merci, basse, bonjour, pris, habitude, groupe, sous-accorder



+