Line6 POD X3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ami musiciens.
Voila je me pose beaucoup de question concernant se petit engin. Alors déjà j'ai vu différente vidéo du Pod et je trouve les son exceptionnel avec ses simulation de marshall et tout, mais se que je voudrai savoir c'est:
-Est se qu'on doit branché la guitare directement sur le pod pour que le son sorte, ou faut le branché a un ampli ?
-Comment le branché sur un ordinateur pour enregistrer et quel logiciel utilisé ?
-je compte me l'offrir pour mon anniversaire et je voudrai savoir la différence entre le normal et le live ?
-Est se que je pourrai avoir de super son chez moi ? parce que j'ai que un marshall mg100dfx
-et je voudrai enfin savoir l'utilité du Pod

voila merci de me répondre.



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut,
Alors voila tes réponses dans l'ordre :
- Pour avoir un son tu doit te branche dans un ampli (tu met ta guitare dans le POD et le POD dans l'ampli en canal clair)
- Sur le X3 comme sur les 3/4 des multi-effet maintenant tu as un port UBS pour te brancher en direct sur ton PC, et un logiciel est normalement fourni, si ce n'est pas le cas utilise audacity.
- Le live c'est le version pédalier, et as des boutons de présets, et plein de truc, le normal bah c'est exactement la même chose en plus compact mais moins pratique à utiliser en live, vu que la version live se contrôle pour les 3/4 des commande au pied.
- Tu n'aura pas un SUPER son, tu va avoir un son correct mais sans plus, avec un MG100DFX qui plus est, tu aura un son moyen mais après c'est une question de goût.
- Alors là tu as de tous niveau avis, moi je te dirait que ça sert pour faire une recherche de son puis ensuite tu va acheter la même chose mais en vrai. D'autres te dirait que ça sert a rien, c'est pas mauvais mais c'est pas bon, c'est moyen. Et d'autres te diront que c'est génial, qu'avec ça tu peu tout faire. Pour moi, franchement, c'est la solution du pauvre pour avoir un son, et surtout c'est un super moyen pour jouer au casque si tu joue en appart avec des voisin chiants.
J'espère avoir put t'aider
a+
Thim

Merci beaucoup et je voulais aussi savoir si j'aurai un meilleur son qu'avec ma digitech metal master sur mon marshall ? et merci beaucooup pour toute ces réponses

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Avoir un meilleur son que ta digitech metal master, je ne sais pas (je ne pense pas) mais attend des avis de la part des autres




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, branch, savoir, voudrai, voila, marshall, diff, pondre, guitare



+