Enregistrer sa guitare sur CUBASE SX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

khay

1 photo
8 messages
Bonjours à tous . Malgré de longue recherches sur le net je n'ai trouvé aucun tutoriel expliquant comment s'enregistrer et quels traitements doivent recevoir les pistes enregistrés. Pour morceaux blues ou funk le son est à peu près potable, Mais quand je met la disto sa devient inaudible... sad . Donc je voudrais savoir si vous connaissez un lien qui m'expliquerait tout ça, ou mieux, que vous m'expliquiez vous même icon_cheesygrin (quels logiciels ect...)

Pour info je possède une carte son externe TonePort GX avec le logiciel Gear Box. voila merci wink



La simulation d'ampli/baffle est bien activée dans gearbox ?

khay

1 photo
8 messages
Oui, mais ce que je voudrais savoir c'est comment traiter la piste, si il y a des plug in ou autre. merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si le son est pourri,
le traiter ne servira à rien.

Le must est de placer un micro devant le HP de ton ampli,
legerement incliné,
et en direction du bord du HP,
c'est souvent comme ca le mieux,
le son obtenu devrait etre parfait.
faut faire des essais;

le plus important c'est la prise de son,
la position du micro,
etc...

pour info,
on peux aussi ajouter d'autre micros,
et même une prise en sortie ligne,
et mixer le tout...

je posséde aussi un toneport GX

je comprend pas tres bien ton probléme...

en revanche moi j'utilise plustot Audacity (plustot que cubase)... bien suffisant pour ce que j'ai à faire . comme quelqu'un m'a posé une question en MP sur Audacity je te copie/cole ce que je lui est mis :

va dans l'onglet Edition puis Préfèrences

dans E/S audio :

lecture
Périferique : line 6 toneport gx

Enregitrement
périferique : line 6 toneport gx ou mappeur de sons microsoft-input*

coché : lecture des autres pistes pendant...

note : -il faut faire pas mal de testes pour trouver un bon compromis pour les volumes de tout les elements.
-lors de l'enregistrement d' un projet il faut bien repéré le dossier cible
-pour enregistré dans un format "lisible", il faut selectionné : Exporté en wave mais attention il ne sera plus possible de disocié les pistes.
-les projets sont souvent composées de 2 parties , il ne faut donc pas les disocié lors des transports par usb...


*dans le cas ou on enregistre une boite à rythme comme celle du logiciel gear box, on enregitre d'abord la batterie sous mapeur microsoft-input puis sur line 6 toneport pour les instruments.

voilà
bon courage et bonne gratte




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, quels, bonjours, peu, funk, blues, morceaux, enregistr, pistes



+