amélioration d'une epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

azerty44

2 messages
Bonjour, j'ai une epiphone g-310 emily the strange équipée de seymour duncan (alnico pro 2 neck et dimebucker bridge) et j'aurai aimé amélioré cette guitare j'ai donc pensé à faire un blindage mais faut il obligatoirement acheter de la feuille d'alu autocollante dans un magasin d'éléctronique ou est ce que du scotch double face et de la feuille d'alu suffit??? jaurai également aimé changer les fils pour du fil éléctrique blindé, enfin, je voulai aussi coller le manche et changer le chevalet (y paraitrai que sa améliore le sustain) penser vous que tous ceci soit nécessaire et est ce que cela améliorera les performances de la guitare??
Merci d'avance



Le manche est déjà collé sur les epiphone, et même si ce n'est pas le cas, c'est assez dur à réaliser.
Sinon, je pense que pour l'isolation, du double face et de l'alu peut marcher, après recabler la guitare c'est faisable si tu sait te servir d'un fer à souder. Le chevalet, je ne voit pas l'utilité de le changer (sauf si t'es courageux et que tu fait traverser tes cordes dans le corps, mais tu va abimer le vernis et je ne connais personne qui l'a fait).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est surtout les guitares equipées de micros simples,
qui gagnent à etre blindée...

pour repondre à ta question,
personnellement,
je pense que non,
les modifs que tu envisages n'amelioreront pas ta guitare.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, alu, feuille, changer, les, aim, epiphone, magasin, autocollante



+