Accordeur Stagg TU-C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Pauvre guitariste débutant que je suis, il y a quelque chose que je ne comprend pas avec mon accordeur Stagg TU-C.
Voilà une image haute qualité de l'appareil : http://www.tasset.com/images/stagg/tu-c.jpg
Petite description : Il y a quatre options à régler et deux boutons ->
Bouton droit, "ON/OFF" (ça c'est bon j'ai compris), "calib" (ça aussi, j'ai mit à 440, il parait que c'est ce qu'il faut)
Bouton gauche, "b/#" (je sais pas trop à quoi ça sert, mais j'ai lu que ça n'avait pas beaucoup d'importance pour l'instant), et "key".
C'est sur l'option "key" que je bloque : elle affiche des lettres comme C, F, Bb et Eb, et je ne sais pas à quoi elle sert, à première vue à m'accorder différement. Disons que j'accorde ma corde de LA sur la lettre C, si je change de lettre (par exemple sur F), l'accordeur dit que je me retrouve avec un MI (E).
J'aurais donc besoin de quelques explications à propos de cette option, et j'aimerais savoir quelle est la valeur (lettre) par défaut (si je peux m'exprimer ainsi).
J'espère que vous comprenez mon problème et vous pourrez m'aider.

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui passeront par là !



DO RE MI FA SOL LA SI
C D E F G A B

voilà ce sera plus simple pour accorder maintenant smile
Les lettre sont l'écriture anglaise des notes

Mais ça je sais.
Je suis désolé mon premier message n'est pas très clair... surtout, j'imagine, pour ceux qui n'ont pas cet accordeur.
C'est un accordeur automatique, donc quand je gratte une corde elle s'affiche à l'écran, et je n'ai aucun soucis avec ça.
Ce dont je parle est un bouton qui apparement permet de changer la "clé" (est ce comme la clé de fa ou de sol ?), et j'aimerai avoir plus d'information à ce sujet qui m'embrouille un peu car je ne sais pas quelle "clé" choisir.

Merci encore.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, tu-c, stagg, lettre, par, bouton, faut, sais, sert



+