Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aeroplan

2 messages
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli guitare pour mon fils qui débute.

Le contraintes : petit appart. donc peu volumineux, possibilité de brancher un casque pour que puisse continuer à croiser mes voisins sans que ça se termine en baston, possibilité d'obtenir différents effets pour essayer de jouer différents styles de musique (pour un débutant ça peut être encourageant).

J'ai repéré 4 petits amplis qui ont l'air sympas et pas trop chers :

Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube

Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos propres expériences et me proposer éventuellement d'autres suggestions (modèles légèrement plus encombrants...) ?

Par avance merci.

Salutations.

Frédéric



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ils sont biens tousles 4
chacun à ses particularités de son mais c'est comme les spaghettis on peut prefere au pistou , bolognaise ou carbonara sans que l'un soit meilleur qu l'autre icon_cheesygrin
gbon a par ça ils sont bien pour la maisn
si tu fiche une batteri à coté ils seront tous un rien leger ^^
il n'en demeure pas moins que ce soint des bons outils de travail à domicile.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour moi, les deux meilleurs sont le Vox DA5, pour une énorme polyvalence prédilection blues/rock, et le vypyr est parait-il pas mal pour les grosses saturations.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Moi je connais le Vox Da5 et le microcube et franchement, le vox Da5 m'a paru bien meilleur, il est très polyvalent, facile à régler, très légé, bref pour débuter je trouve qu'il est vraiment bien. Le microcube ne m'avais pas plu du tout, le son est trop modélisé, il a l'air complètement artificiel (je sais pas trop comment le dire) mais personnellement je n'avais pas du tout aimé les sensation de jeu avec.

Voilà, les 2 autres modèles je ne les connais pas assez.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je ne serais pas t'indiquer un ampli parmis les 4 cités car je ne les ai jamais testé.

Par contre, je pense que pour faire le meilleur choix, tu devrais indiquer les gouts musicaux de ton fils pour avoir des conseils plus précis (si tu en as une idée). Il me semble que tous ces amplis ne sont pas tous aussi à l'aise les uns que les autres dans le métal, ou pour un registre clean, etc...

Par contre pour le jeu au casque, n'espère pas le brancher sur ces amplis même si il dispose d'une sortie PHONE. Ce n'est vraiment pas bon du tout pour les oreilles ! Le mieux étant de disposer d'un pédalier par exemple. Ou moins onéreux, il y a les trucs du genre VOX AMPLUG.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Vypyr 5 ça existe ça ? Il y est pas sur le site officiel ...

Le Vypyr 15 est mieux que le DA5 en tout cas pour le même prix surtout pour jouer du métal (une bonne définition du son pour le vypyr contre une bouillie sonore (ou presque) pour le DA5) . Par contre fais gaffe le bouton master est très sensible (je met jamais mon ampli à 0.5/13 alors que je risque pas d'emmerder les voisins c'est dire icon_cheesygrin ) .

J'ai essayé un Line6 15 et un Roland Cube 15 et je les ai trouvé moins bons que le DA5 ... Donc en gros si tu comptes pas jouer de métal le DA5 pourra te convenir sinon le Vypyr 15 est un très bon choix si tu pousses pas trop le volume ^^ .

j18

Slt Aeroplan,

un copain a un micro cube (Roland), et je le trouve plutot pas mal pour débuter..
Il a plusieurs possibilités de sons, (un des sons clean est juste ex-ce-llent), plusieurs effets (sympa pour découvrir : phaser, flanger, chorus, delay, tremolo, et reverb je crois), le tout pour un mini encombrement, et un mini prix...
A mon avis, idéal pour découvrir la guit. électrique.

Il sera toujours temps par la suite d'acheter un ampli avec "lesondelamortquitue", un fois le style du jeune Hendrix en herbe ( icon_cheesygrin ) un peu plus affirmé.

---> wink Avis pas forcement objectif car je ne connais pas les autres modèles...

pacificien
pacificien a écrit :
Par contre pour le jeu au casque, n'espère pas le brancher sur ces amplis même si il dispose d'une sortie PHONE. Ce n'est vraiment pas bon du tout pour les oreilles ! Le mieux étant de disposer d'un pédalier par exemple. Ou moins onéreux, il y a les trucs du genre VOX AMPLUG.

Tous les amplis à modélisations VOX ont une sortie casque précédée d'un simulateur de HP, donc pas de problème de bousillage d'audition en jeu au casque.
Pour le choix, ça se résume assez simplement. Les spider font aps mal dans le gros son, mais se font battre à ce jeu là par les Vypyr. Les Cube font dans tout, mais se font battre à ce jeu là par les VOX.
Vu les critères, je prendrais sans hésiter le VOX. Parfait comme ampli de voyage (ça sert tout le temps), et très polyvalent.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est sur le Vypyr 15 sera plus dur à trimballer que le DA5 ^^' .

Par contre pour la sortie casque du Vypyr j'ai été surpris : le son est beaucoup moins fort une fois le casque branché que sans casque . Donc de ce côté-là aucun risques (ou peu) de s'exploser les tympans wink .

aeroplan

2 messages
Merci à tous pour vos conseils;

Oui effectivement j'ai commis une erreur dans ma question, le Vypyr n'existe qu'à partir de 15W, pas de 5W... par contre en effet il est plus imposant par sa taille que les autres amplis sélectionnés.

Je pense que le Vox DA5 soit le plus adapté au profil présenté plus haut :
petite taille (on peut presque le poser sur une étagère), son correct sans être obligé de pousser l'ampli, casque avec coupure du HP, variété d'effets et de styles d'ampli permettant à un débutant d'explorer les différents univers musicaux, sorties pour enregistrer éventuellement et entrées auxiliaires... le tout pour un prix disons raisonnable.

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas...

Bon maintenant il faut passer par un distributeur et là je suis un peu perdu; il y a quelques décennies on allait chez son magasin préféré d'instruments de musique qui proposait un choix assez restreint mais avec des conseils...
Aujourd'hui il y a pléthore de sites sur Internet (je suis passé sur les suivants : Total Music, Music Store, Woodbrass, Thomann, Distrizic, Sonovente... etc.) ou des grandes surfaces (qui ont aussi un site) : Milonga...

Avez vous des conseils à me donner pour l'achat de l'ampli, peut-on faire confiance aux sites sur Internet (des sites à éviter ou recommandés), des surfaces de ventes (Paris, région parisienne).

Par avance merci.

Tu peut aller chez thomann en toute confiance!(pour avoir commander de nombreuse fois chez eux le service était impécable livré en 2/3 jours wink )
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le rland je m'en suis vite lassé surtout si tu prend l'ampli portable le son est vraiment pas génial enfin ce qui me déplait c'est que tu as déjà des sons tous fait qui son modulables mais tu reste très limité donc pas de son très personnel ... !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Juste une chose, le DA5 ne fait de la "bouillie sonore" en simulation métal qu'avec une mauvaise guitare...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, par, possibilit, rents, diff, ampli, croiser, voisins, sans



+