Achat d'une nouvelle basse - Fender Jazz Bass - conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai actuellement un Cort B4, et le matériel de notre groupe est clairement supérieur à ce que peut m'offrir cette basse.

J'aimerais donc passer au rang supérieur, c'est à dire 1500€+, pour indication de budget.

Le magasin de musique ou j'achète mon matériel à en stock une Fender Jazz Bass, basse de laquelle je n'ai entendu que du bien !

Je viens me renseigner ici, que dites-vous de cette basse ? Est-ce qu'elle vaut l'investissement ? Quels autres choix s'offrent à moi ?

Je joue plein de styles différents, du rock des années 60-80 jusqu'aux morceaux d'aujourd'hui qui me plaisent. Je reprends habituellement toutes les chansons à ma manière, à mon style, c'est à dire en général revoir les montées, les mélodies, etc.

A coté, notre groupe compose du rock mélodique général, je saurais pas vraiment classifier notre musique... C'est en rapport avec nos influences ci-dessus.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
met les doigts dessus
y a que comme ça qu tu saura si tu aimes ou pas
perso je les aprecie beaucoup large palette de son et manches confortable
(maintenant j'attends le copain millouz qui vas te dire que la bongo musicman c'est de la rolls à coté icon_cheesygrin )
faut tester avec un ampli du mm modele que tu as si possible, y a pas de secrets, c'est toi qui fera la difference ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Merci de ta réponse,

C'est clair, c'est en essayant que ma décision finale arrivera =)

Mais afin de savoir ou exactement m'orienter, étant donné que je ne connais pas vraiment la qualité ni l'orientation de toutes les basses qui existent... Je demande ici, avec tous les connaisseurs qu'il y a, j'ai de quoi me faire conseiller =D !

Ouais je vais même prendre ma basse actuelle avec pour tester, le moment venu

Edit : J'suis allé m'informer sur la musicman =P, les caractéristiques sonores ont l'air impeccable, mais le style de la basse, ça me va vraiment pas, je pourrais pas jouer avec ça ^^

soljean

Petit causeur
22 messages
De toute Façon, la Fender Jazz Bass est une des basses les plus polyvalentes wink

Bien à vous,

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai quand même été assez bluffé par les nouvelles precisions actives ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, notre, mat, fender, jazz, bass, dire, rock



+