l'auteur de house of the rising sun?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila une de mes chansons prefer(version woodie et bob)Est il parait il tres anciene mais je voudrais savoir le réel auteur car il y a une réel polemique icon_cheesygrin
Moi je dirais que sa doit etre leadbelly(version tres blues avec je dirais du slide mais sans certitude)
Voila c'est a vous smile_cool



voici ce que j'ai trouvé http://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun

il semble que la chanson soit beaucoup plus ancienne et effectivement on la trouve dans certains sites de tabs sous la rubrique "traditionnel"

en espérant que cela t'aide, angie

Merci! j'aurais vraiment cru que c'etait leadbelly la premiere version enregistrer hum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Contrairement à ce que tout le monde pense, ce titre n'a jamais été écrit ni composé pas " The Animals "....et pourtant Alan Price des Animals, le petit coquin, resignera la chanson à son nom hum

En fait, c'est un air traditionnel qui voie le jours au XVIII siécle en angleterre ( compositeur inconu ).
Arrivée en amérique avec les immigrants, elle sera remise enfin à l'honneur, sur les ondes et ceci bien avant les années 60, par un certain Alan Lomax, folkloriste étasunien en 1937.

Enfin, la premiére reprise américaine, en anglais, nous parle d'un bordel ( maison de passe ) et non d'un pénitencier, l'adaptation française aseptisée de notre Jojo Franco-Belgo-Suisse nationnal wink

A+ smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :
Contrairement à ce que tout le monde pense, ce titre n'a jamais été écrit ni composé pas " The Animals "....et pourtant Alan Price des Animals, le petit coquin, resignera la chanson à son nom hum





Moi je pensais pas sa hammer

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Sandinista, le wikipédia de la musique icon_cheesygrin

Moi je pense plutôt que Sandinista est né au début du XVIIIe ! wink

 Citation :
Contrairement à ce que tout le monde pense, ce titre n'a jamais été écrit ni composé pas " The Animals "....et pourtant Alan Price des Animals, le petit coquin, resignera la chanson à son nom


corrigez-moi si je me trompe, mais à partir du moment où on réenregistre une chanson tombée dans le domaine public, n'est-il pas possible d'en obtenir les droits?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Certains s'approprient des droits de chansons traditionnelles, je trouve ça minable et malhonnête.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les stones ne se sont pas privés, mais ils furent pinus, eux aussi furent spoliés!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
disangie a écrit :

corrigez-moi si je me trompe, mais à partir du moment où on réenregistre une chanson tombée dans le domaine public, n'est-il pas possible d'en obtenir les droits?

Tant que personne ne s'en aperçoit...pourquoi pas icon_cheesygrin

En fait, non...Exemple : Le groupe Noir Désir toucherai de l'argent pour avoir repris l'hymme des communards..." Le temps des Cerises " qu'ils ont repris, il n'y a pas longtemps......ils ne toucheront aucun droits d'auteur pour cela, l'inverse serait immoral envers les vrais auteurs qui, paix à leurs âmes, sucrent les fraises ( par la racine icon_cheesygrin ) depuis bien longtemps.

Non, le domaine public est comme son nom l'indique...public wink...C'est à dire que cela appartient à tout le monde en général, mais à personne en particulier....un peu comme la départementale qui passe devant chez toi wink

A+ smiley-guitar

merci de ces précisions

Apres 50 ans que l'auteur est mort ta le droit de reprendre nimporte quel chansons ou piece nayant pas été repris entre temps icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

disangie a écrit :

corrigez-moi si je me trompe, mais à partir du moment où on réenregistre une chanson tombée dans le domaine public, n'est-il pas possible d'en obtenir les droits?

Tant que personne ne s'en aperçoit...pourquoi pas icon_cheesygrin

En fait, non...Exemple : Le groupe Noir Désir toucherai de l'argent pour avoir repris l'hymme des communards..." Le temps des Cerises " qu'ils ont repris, il n'y a pas longtemps......ils ne toucheront aucun droits d'auteur pour cela, l'inverse serait immoral envers les vrais auteurs qui, paix à leurs âmes, sucrent les fraises ( par la racine icon_cheesygrin ) depuis bien longtemps.

Non, le domaine public est comme son nom l'indique...public wink...C'est à dire que cela appartient à tout le monde en général, mais à personne en particulier....un peu comme la départementale qui passe devant chez toi wink

A+ smiley-guitar


ettention avec les droits d'auteur ...
si noir désir a fait une orchestration differente de la musique ils peuvent toucher des droits d'arrangeur par exemple (si l'un a le dilpome)
si ils ont recomposés la musique ils touchjet des droits d'auteurs musicaux... mais pas d'auteur pour les textes ...

et pour enderboy c'est pas 50 ans lle pssage en domaine publicc'est 70 ans.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : auteur, voila, dirais, version, tres, rising, sun, bon, chansons



+