Je dirai bien que c'est pas uniquement pour les flemmards qu'on a inventé la double xD C'est vrai qu'avec une bonne dose d'entrainement (mais en général ça prend quand même quelques années avant de tout bien maîtriser) on peut réussir à faire quelques trucs à la simple que certains font à la double. Après, si t'as un mollet droit (ou gauche si tu joues en gaucher) vachement solide qui peut suivre des doubles croches pendant plus d'une minute sur un tempo de 140 bpm... alors ça devrait aller...
Je fais aussi du metal et la toute première chose dans laquelle j'ai investi, c'est dans une double (même si ça fait grincer des dents 90% des batteurs, tant pis j'assume

)
Après ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense honnêtement pas que ce soit possible de jouer à la simple ce que des batteurs bien plus talentueux que nous font à la double. Et même si ça coûte assez cher, on peut trouver des bonnes doubles à des prix pas trop élevé (pour une double j'entends... parce que à moins de 100euros on passe pas).
Voilà, mais d'autres pourront très bien me contredire, parce que je sais par expérience que la double pédale est un sujet sur lequel les batteurs ne sont jamais d'accord xD