Un nouvel ampli (budget ~500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Merci pour vos réponses.

J'avais pas encore pensé aux Laneys, le VC30 est limite dans mon budget, mais si je suis sûr qu'il correpondera à mes attentes, je prend tout de suite ! icon_cheesygrin

Je n'aurais pas besoin de quelconque pédale ?

Le Blues Custom m'intéresse vraiment et me paraît un peu au dessus du Laney, ai-je tort ? Avec une pédale appropriée, ça rentre dans mon répertoire plus qu'exigeant et varié ? Il reste aussi le Classic 30...?

Merci de votre aide, le choix se précise icon_cheesygrin



Le VC 30 est un très bon ampli mais il n'est pas taillé pour les saturations ou les gros crunch. Je l'ai essayé et je pense que c'est un bon ampli pour du rock (classique) ou de la pop, il peu tout de même aller un peu dans le hard rock mais ce n'est pas son domaine de prédilection, le point fort du VC 30 c'est son son clair, qui est vraiment très bon. Maintenant, quand je dis tout ça, j'ai testé un "ancien VC 30", la nouvelle série est sortie juste après et je ne l'ai jamais essayée.

Je possède un peavey Classic 30 depuis un peu avant noël et j'avais justement hésité entre peavey et laney, finalement j'ai pris le peavey qui est définitivement plus axé rock - hard rock, j'adore le crunch de cet ampli très typé vieux rock et le canal est très dynamique. Le son clair reste très bon, le seul problème, c'est qu'il a tendance à cruncher quand on pousse le volume trop fort, mais ça m'arrive seulement quelques fois en répèt' quand je joue vraiment fort.

J'ai trouvé 2 vidéos sympa sur youtube qui donne une assez bonne idée du crunch de l'ampli :

- http://www.youtube.com/watch?v=DM1Ys2JJSbA (avec une guitare peayey)
- http://www.youtube.com/watch?v=n9krVcZOHuI (avec une Epiphone Les Paul)


Avec ma strat je garde souvent un gain aux alentours de 6 ou 7/12, c'est du pur bonheur ^^ et quand je veux avoir une bonne saturation légèrement fuzz je le boost avec ma Guv' nor plus et là j'ai vraiment l'impression de jouer sur un vieux marshall !

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Donc le VC 30, j'oublie hammer

Merci pour les vidéos, je n'avais pas pensé à aller chercher sur youtube.

En effet, le Classic 30 paraît vraiment bon, ça va se jouer entre lui et le Blues Custom... Franchement si j'étais sûr qu'avec une bonne pédale le Blues correspondrait à mon jeu, je le prendrais tout de suite, rien que pour le son clair magnifique love

Tous ces amplis-là ne taillent pas vraiment dans le gros son. Effectivement, le VC30 est axé pop/blues/rock/hard léger (quel paradoxe). Il y a le LC30 qui va un peu plus loin, de quoi faire du bon vieux hard, mais pas de "gros son" non plus, tout comme le classic 30. Les VOX à lampes ne sont pas taillés pour le métal.
Je crois que la solution, c'est que tu t'en prennes un du lot d'occase, et que tu lui greffes une BONNE grosse pédale. Problème : une bonne pédale métal, c'est cher aussi hammer

Il y a aussi l'option Randall, là tu auras un son bien plus agressif. Le truc, c'est que ça se débrouille en son agressif mais qu'ailleurs c'est pas folichon (sans être à ch!er) : http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Le Randall pourrait me correspondre, mais il ne me suivera pas dans mes escpades funky ou bluesy icon_cheesygrin

En fait il me faudrait vraiment un ampli avec un bon son clair ET un gros son, mais visiblement ce n'est pas possible violent2
Je sens que je vais faire comme tu m'as dit, je vais en prendre un de la liste, d'occase, et m'acheter une pédale appropriée :)

Lequel d'entre eux à le meilleur son clair et bronche le moins pour les pédales ?

Le VOX AC a un excellent son clair et un excellent crunch. On note par contre des problème de compatibilité avec certains pédales.
Le peavey C30 a un clean interessant, mais il est plus réputé pour sa saturation et son crunch.
Le Laney LC30 a un son clean Bof je trouve. J'ai le lc15 et c'est vraiment raide comme clean.
Le Laney VC30 par contre, c'est pas pareil. Je trouve le clean excellent, le crunch aussi. C'est un peu moins bon qu'un VOX qui est vraiment réputé pour ça, mais ça coute moins cher et je trouve qu'il y a de quoi bien s'éclater. Avantage : les Laney encaissent parfaitement les pédales.
Même si leur son est re-travaillé, on peut noter que les mecs de Razorlight jouent sur des VC (lol), et ils ont un son clean vraiment cool : http://www.youtube.com/watch?v=Vm_Wu9j8nDo
Je serais toi, c'est lui que je choisirais. Il y a d'autres amplis un peu plus chers qui se défendent très bien en clean et crunch mais... un peu plus chers quoi^^

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Merci pour cette mise au clair icon_cheesygrin

Je partirrais donc sur le Laney VC30.

Mais le doute persiste concernant le Blues Custom, il est vraiment figé dans un style ou avec une pédale... il pourrait me convenir ? Lequel des deux aurait le meilleur rapport qualité / prix (si tenté que la première réponse soit "oui").

Merci wink

Le blues Custom est excellent, meilleur que le Laney. Mais il est très très très peu polyvalent. Avec tu fais du clean et du blues-blues/rock quoi... une saturation hard rock, même pas très méchante, c'est pas son idéal donc il faut faire beaucoup "à la pédale"...

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Et il bronche pas avec une pédale de disto devant ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Une petite précision : le clean du LC30 est quand même largement au dessus de celui du LC15.
Il est fluide est très beau (p-e un tout petit peu moins que celui du VC), et ne crunch que très loin. Le canal crunch est super pour aller du blues jusqu'au petit métal. Après effectivement, il faut songer à une pédale.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Si je prend le LC30 il ne me restera plus rien pour acheter une pédale sad
Il faudrait que je sois assuré que ça le fera, pour quelques semaines du moins hammer
Et sinon pour le LC30 il n'y à qu'une seule version ou plusieurs déclinaisons comme pour le VC ?

Reste en course le Blues Custom, avec une méchante pédale, j'aurais moyen d'aller chercher dans les sons metal legé ? (Judas Priest, Maiden, pas plus loin que ça hein). bump

tu peux facilement trouvé un LC ou VC30 en occasion pour 350- 400€, regarde sur leboncoin ou dans certains magasins de musiques, après tu pourras te prendre une bonne pédale de disto genre metal muff wink

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Je vais me mettre à chercher alors en occase pour le Laney alors icon_cheesygrin
J'aimerais vraiment trouver une réponse concernant le Blues Custom avant de me lancer dans l'achat hammer (oui j'accroce vraiment).

Merci. smile

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
avis au possesseur/connaisseur pour un vox ac15 et-il assez puissant pour jouer en groupe sans le repiquer dans une sono ? car d'après ce que j'ai lu il pousse comme un 80w transistor

Laney lc30 et vc30 pour 400€ neuf : http://www.backalleymusic.co.uk/index1.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bien, aimerais, budget, joue, vieux, des, changer, les



+