Platine Lenco L78SE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'espère avoir posté dans le bon forum....
je suis désespérément à la recherche du mode d'emploi de la mythique L78 SE de Lenco, platine des années 80; un mail chez lenco ne m'a pas permis de l'obtenir, aussi je lance un sos si un partochard pouvait m'en fournir une copie, ou au moins me donner les réglages de pression latérale et axiale du bras
un grand merci déjà,
amitiés, angie



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut !
Encore un fondu du vinyle !! Ça fait plaisir ! icon_cheesygrin


Saches que le réglage (antiskating, force d'appuis...) est quasiment le même sur chaque platine.

Au niveau du réglage de la force d'appuis, il existe des "pèse cellules", qui te donne la force d'appui de ton bras.
Sinon, la 2ème solution est de le faire "à l'œil":
-Tu règle ton contre poids à zero, puis tu augmente son action au fur et à mesure, jusqu'à ce que le bras s'équilibre, ne penche pas vers l'avant, ni vers l'arrière.
-Une fois cela fait, rajoutes juste un peu de poids sur ta cellule, et là, c'est ok.

Pour l'antiskating, le meilleur moyen de le régler est d'utiliser un disque possédant une face vierge (j'ai un disque de Joe Jackson comme ça icon_cheesygrin ), sur lequel tu pose ton diamant.
Une fois la cellule posée sur le disque, fais tourner légèrement le plateau de ta platine: le bras ne dois pas aller vers la droite ou vers la gauche, mais toujours rester sur le même axe.

J'espère avoir pu t'aider, et si mes explications sont peu claires, n'hésites pas à me reposer des questions, ça me fais plaisir de parler vinyle ! icon_cheesygrin

7ender

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
génial, fondus du vinyle, je vous aime! le poids employé le plus souvent c'est un gramme, ça veut dire on met à zero, équilibre parfait, le bras tient tout seul et on ajoute la pression, il y a différents systèmes, j'ai même une Erard avec un vrai poids de 1 gramme! l'anti skating se règle soit avec un fil suspendu soit plus soigneusement quand le système est prévu, bien sûr, comme dans les Technics.
Au fait je cherche une pointe B&O et j'ai du mal, si vous savez quelque chose, merci...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Au fait je cherche une pointe B&O et j'ai du mal, si vous savez quelque chose, merci...


A quoi ressemble ta cellule ?
Si tu as une photo, ça pourrait m'aider... Parce que j'en ai peut être une en stock... Peut être un peu usée, mais pas plus que ça... wink

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ô toi, génie entre tous, je t'envoie bientôt la photo, c'est un machin pointu, les autres marques suivent leurs modèles, et ce n'est pas cher, mais B&O ils aiment leur côté si chic très cher et rare, je t'envoie ça vite là j'ai un cours.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ô toi, génie entre tous, je t'envoie bientôt la photo, c'est un machin pointu, les autres marques suivent leurs modèles, et ce n'est pas cher, mais B&O ils aiment leur côté si chic très cher et rare, je t'envoie ça vite là j'ai un cours.


ok wink pas de soucis

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum
Vous êtes super! bravo un grand grand merci! mon homme va enfin pouvoir numériser ses vinyles sans devoir acheter une platine usb! ça fera toujours autant d'argent en plus pour ma guitare icon_cheesygrin ...et je vais pouvoir enfin écouter WASP en vinyl ahaha, back to the 80'!

au fait, encore une petite question : nettoyage du diamant et des disques, vous me conseillez?

merci encore, angie

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=12993853]
image du forum
[/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=12993853]
image du forum
[/url]
voici la tête que je recherche, merci, un mp sera ok
pour le nettoyage, jute enlever délicatement la poussière.

merci! et en plus, ça marche super bien, raccorder la chaine sur un pc! pas besoin d'usb! stop à l'acharnement technologique icon_cheesygrin

pour ta tête bo, essaye d'aller sur le site, ils listent les revendeurs http://www.bang-olufsen.com/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lenco, platine, esp, permis, chez, mail, ann, des, mythique



+