Soucis de réglages sur un ampli à lampes ... Des astuces si possible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fourmi

1 message
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli à lampes Crate V18-112, j'ai une guitare Gibson Melody Maker 2007 (1 simple micro) et une Ibanez demi-caisse AK-86DVS (2 micros doubles).

Cet achat afin de combler ma soif de rock/hard rock !

Seulement j'ai de la peine à trouver les réglages corrects et efficaces de l'équaliser : Bass, middle, treble.
En effet, les basses sont un peu trop présentes et sourdes à mon goût ... mais comme je suis totalement débutante en matière d'ampli et d'autant + à lampes !
Je travaillais jusqu'alors avec un petit Pignose Legendary 7-100 à transistor en 5 watts, qui malgré tout à un super son et l'avantage c'est qu'il n'a qu'un seul bouton celui-ci un gros groin en plein milieu qu'il suffit de tourner pour passer du clean au saturé.

Désormais j'ai changé du tout au tout et je suis perdue avec cette histoire d'équaliser.

Avez-vous des réglages usuels à me proposer en clean et en saturation ?

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide !
Bizzz



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
mets toi sur le micro chevalet de ton ibanez ... et monte le gain, regle ton volume comme tu veux mais pas trop bas, Bass = 10h , middle = 14h , treble= 12h
ça devrais aller

pour les heures c'est comme sur une montre a 12h c'est vers le haut ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
p



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, ampli, lampes, tout, des, rock, qualiser, clean, les



+