Besoin d'aide pour un futur achat d'un Ukulele.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde;

J'ai besoin de votre aide pour un futur achat d'un instrument qui me tente beaucoup le Ukulele.
Deja je vous previens je suis gaucher,ne trouvant pas de Ukulele gaucher j'ai vu ce Ukulele a monter soit meme et comme il est a monter soit meme je pourait monter les cordes en gaucher?

Quand dites vous?

Merci d'avance!!!!!!



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
Je suis pas un pro, mais il me semble que la plupart des ukulélés sont tout à fait symétriques et ont une tête monté en 2*2 donc aucun problème pour retourner les cordes d'un ukulélé droitier, tu peut même demander a ton crémier de te le faire l'achat...

Te prend pas la tête, et achète en un, tu aura pas la satisfaction d'avoir monté ton instru mais au prix d'un ukulélé...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Wep, demande au magasin où tu l'achètes de t'inverser les cordes.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
nimava

Artiste motivé
184 messages
faudra juste changer le sillet je pense ?

Pour le pack, il est vrement pas terrible?

J'ai trouver le Ukulel Aloha 20s avec sa housse, J'irai dans le magasin ou j'ai l'haitude d'y aller pensez vous qui me feront changer les cordes en gaucher?

Est que pensez vous du Aloha 20s qui est a 35 euros?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Le seul truc a voir pour un ukulélé, c'est qu'il ait bien des mécaniques type guitare, pas de simples chevilles comme sur certain... après les ukulélé c'est comme le reste t'en trouve a 20euro mais a mon avis il faut mettre au moins 80/100 euro pour avoir un instrument correcte...

Après le mien coute 40euro et me sert pour apprendre, je lui en demande pas plus...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve que si ça tient accordé, c'est déjà génial.il ne faut pas oublier qu'un ukulele c'est aussi une noix de coco avec une sorte de manche et en avant! j'en ai un comme ça et un mieux du commerce un Stagg; je trouve que ça suffit bien, si je veux plus de son, je reviens vers la guitare ou la mandoline, mais je n'achèterai pas un truc comme ovation ou d'autres trop chic...

Donc vous pensez que mon histoire avec le aloha ca va marcher?

ab4guyane

8 messages
Pour ma part,je pense qu'il faut mettre le prix avec cet instrument.Avec un instrument à 30 euros faut pas rever,t'en auras pour ton argent,c'est à dire un jouet, peu fiable et qui fera un son de casserolle qui va vite de degouter de cet instrument.Ma solution:le Fluke ( taille concert) ou le Flea(soprano) qui s'achetent entre 150 et 200 euros.Ce sont des instruments d'entrée de gamme ;mais à ce prix tu as un vrai instrument.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour la question sur le sillet la différence de diamètre des cordes est pas si importante que ça ... tu ne devrais pas avoir de problèmes pourinverser l'accordage.
surtout que la plus grosse c'est la seconde en partant du haut pas la première ^^
après quand à la qualité e l'instrumen ... un vrais instrument les méca valent le prix d'un machi de base à que dalle ...
mais bon...comme disais saka on peut aussi faire avec une noix de coco une regle et des cheviles en bois ...
un vrais instrument aura quand mm des chances d'avoi une lutherie correcte, des clés qui tiennnent la tension et un manche avec les frets à la bonne place :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
inutile, à mon avis d'inverser le sillet: en effet, les deux cordes extérieures, la chanterelle et l'autre, la première, accordées respectivement en A et en G, ont à peu près le même diamètre, ou peu s'en faut. Quant aux deux centrales, en C et en E, il n'y aura pas trop de différence d'encoche, en tous cas, pas de quoi réveiller son luthier à 3heures du matin. Par contre sachez qu'en cas de changement de cordes, il faut un certain temps avant une bonne tenue d'accord.

Merci de vos conseils, avant l'achat je demanderais a un vendeur qu'il me le fasse et me donne quelque astuces pour l'accordage et tout ca...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait je me demande même si c'est utile de changer les cordes ...
je suis pas très sur qu'il y ait réellement des diff de diametre

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Je veut inverser les cordes car je suis gaucher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ukulele, monter, gaucher, besoin, futur, achat, soit, aide, bonsoir



+