pas de son guitare electrique sur ampli (assez compliqué :/ )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d3m0nzzz

2 messages
Salut tout le monde, j'ai une guitare WS noire et blanche, et un ampli (ws aussi) 15W avec boutons "gain" "volume" "bass" "treble" mais pas de bouton mid (je pense que ça n'a pas d'importance...) et un petit bouton "O/D" sur lequel il faut appuyer, et non pas tourner..c'est ce dernier qui, en mode On me donne un son de vraie guitare electrique.

il y a quelques jours encore, il faisait un très bon son hard rock/metal, etc..

mais ces 2~3 derniers jours, je ne l'ai pas utilisé, il n'a pas eu de choc, rien de particulier, mais j'ai voulu le réutiliser, je l'ai réglé comme d'hab pour un bon son..(bass & treble au minimum; volume au maximum; un peu de gain; bouton O/D mode ON) j'ai branché ma guitare (volume max; tone min) mais là, le son ressortait comme un son de guitare electrique non branchée, seulement avec un son plus fort, et un peu bizzare..mais sans aucun rapport avec ce que j'avais pu obtenir auparavant..mais je ne sais pas d'où ça vient...

..help..?? maitre sad maitre sad maitre



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Essaye un autre jack, sinon c'est que soit ton ampli a un problème interne. auxquels cas autant en racheter un si tu n'es pas bricoleur.

Soit ça vient de tes réglages et ça m'etonerais pas wink



Si tu met les potard bass et treble a 0 ça reviens a couper les fréquence grave et aiguës. De plus si tu met le tone sur la guitare a 0 c'est normale aussi que tu n'ai pas de saturation (vrai son de guitare electrique wink )

Essaye ça, treble 7, bass 5, gain 8, volume on s'en fou. Tout les potards de la guitare au maximum.

Normalement la ca va sonner.

Sinon OD sur ton ampli veut dire overdrive, ça sert a mettre de la saturation, et a obtenir ce que tu appelle un vrai son de guitare électrique. Sinon tu as un son dit claire ou clean. Comme le son acoustique mais amplifié.

Le Middle, réglage des fréquences médiums. C'est en fait le plus important des réglages d'egualisation sur un ampli. Ce son les fréquences naturelles produite par la guitare, celles qu'on entend le plus et surtout si tu joue en groupe avec d'autres instru.

Et enfin, les réglages extrêmes sont a proscrire, mettre un potard a 0 ou a 10 en générale ça ne donne rien de terrible.

d3m0nzzz

2 messages
hey!!!! j'ai essayé [24/05/09] les reglages trebble/bass/gain; ça marche à merveille!! merci beaucoup icon_cheesygrin ^^' au fait, j'ai appris hier [23/05/09] que OD sa voulait dire Overdrive^^ merci totu de même :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(volume max; tone min


en general,
sur la guitare on laisse le tone à fond,
et on joue sur le volume,
en le baissant legerement pour obtenir de bons sons clairs par exemple;

le bouton tone de la guitare,
ya meme de grands guitaristes qui les enleve...
parce que à part pour faire du jazz icon_cheesygrin ...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
oui parcequ'en baissant le volume,tu change la caracteristique du condo de tone.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[HS:]
disons que notre oreille n'entend pas toutes les frequences de la meme facon,
donc, quand on baisse le potar volume,
on a l'impression que les aigus baissent plus que les graves.

pour palier à ca,
certaines guitares possedent un 2 eme condo,
plus faible (5 micro farad je crois)
simplement soudé entre les pattes du potar de volume,
comme ca,
quand on baisse le volume,
les aigus continuent de passer 'plein pot' par le condo en question.

en l'occurrence,
c'est totalement séparé du reglage du potar de tone.

j'ai ca d'origine sur une de mes telecasters.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
je vais remedier sur ma tete cathy,120pf.

Bonjour je vous écris car j'ai un véritable problème de son qui m'es revenus et donc en fait quand je gratte les cordes de ma guitare warriors type lee paul j'ai presque aucun son donc je l'augmente avec le potard de mon marshall 30 watt et donc quand je gratte fort les cordes par moment j'ai le son qui sort furtivement en crachant puis qui disparaît.
J'ai essayé d'autres câbles jack mais rien ne change j'avais aussi emmené mon ampli mais apparemment rien au niveau de l'ampli et dans un magasin de musique ont m'a dis que cela pouvais venir aussi de la sortie jack sur ma guitare a l'intérieur et que sa pouvais ce changer.
Donc en gros j'ai une altération de son.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'aidé un peut plus si cela lui été déjà arriver.
Je précise que mon ampli Marshall n'est pas a lampe.
Merci d'avance pour vos aides je désespère un peut sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
(volume max; tone min


en general,
sur la guitare on laisse le tone à fond,
et on joue sur le volume,
en le baissant legerement pour obtenir de bons sons clairs par exemple;

le bouton tone de la guitare,
ya meme de grands guitaristes qui les enleve...
parce que à part pour faire du jazz icon_cheesygrin ...

hum bin m3rde, j'me sert tout le temps, de mon potard de tone .. (bon, ok, ya une guitare ou je l'ai enlevé..)mais sur l'autre, sa change tellement le son que je m'en sert enormement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
excuse moi...
icon_redface

toutes les methodes sont bonnes,
perso je m'en sers jamais,
le volume, oui,
le tone, non...

mais je suis pas un grand guitariste....

si toi tu t'en sers, c'est que c'est utile,
chacun ses gouts,
c'est le resultat qui compte!!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'est tout excusé^^
en fait, je trouve que quand je met le clen a 0, j'ai quasiment un son d'acoustique, et ensuite je le fait varier suivant ce que je veut..par contre, le volume, il est toujours a donf' (j'ai pas reussi a comprendre les subtillité du changement de volume..)
et je pense que t'est un bien plus grand guitarite que moi icon_cheesygrin

je me serre rarement aussi des potars de ma gratte , sauf pour mixer les 2 micros en position milieu , je baisse lègèrement le vol et le ton du micro manche.
mais moi je suis un grand guitariste chanteur je mesure 1m 90 icon_cheesygrin

lebocoeur a écrit :
Bonjour je vous écris car j'ai un véritable problème de son qui m'es revenus et donc en fait quand je gratte les cordes de ma guitare warriors type lee paul j'ai presque aucun son donc je l'augmente avec le potard de mon marshall 30 watt et donc quand je gratte fort les cordes par moment j'ai le son qui sort furtivement en crachant puis qui disparaît.
J'ai essayé d'autres câbles jack mais rien ne change j'avais aussi emmené mon ampli mais apparemment rien au niveau de l'ampli et dans un magasin de musique ont m'a dis que cela pouvais venir aussi de la sortie jack sur ma guitare a l'intérieur et que sa pouvais ce changer.
Donc en gros j'ai une altération de son.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'aidé un peut plus si cela lui été déjà arriver.
Je précise que mon ampli Marshall n'est pas a lampe.
Merci d'avance pour vos aides je désespère un peut sad


oui il y a de grandes chances pour que tu es un problème de contact sur la prise jack femelle de ta guitare , peut être une mauvaise soudure.
si tu n'es pas bricoleur , amenes ta guitare dans un magazin de musique compétant.

jojo7983

1 message
bonjour je possède un ampli STAGG 10 GAP,

il n'y à aucun sort qui en sort, j'ai déjà changé quelques composant (TDA 2030A et les deux ampli 4580 JRC) mais toujours rien,

j'ai bien les tensions qui sortent du transfo, j'ai bien les alim qui vont aux composants que j'ai changé j'ai vérifier toutes les diodes et résistances...mais toujours rien.

Quelqu'un aurait il une idée car la je sèche !!!!

merci

PS: petite info si je branche un jack à mon téléphone (j'ai mis de la musique) et que je pose le bout de l'autre jack sur l'une des pattes de la prise femelle jack sur la platine j'ai un son qui sort au haut-parleur , mais très très léger.

ou sinon si je met tout les potar à fond,que je connecte mon téléphone à l'ampli (normalement) et que je monte le son de mon téléphone à fond également, on entend le haut-parleur qui grésille au rythme de la musique.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, bouton, volume, jours, mode, non, comme, bon



+