Accords main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avc

Bonjour à tous!
Atteint d'un avc en 2004, Je m'appelle Ludo, âgé de 59 ans et une formation pianistique de jeunesse d'un niveau plus que moyen, j'ai la main gauche relativement paralysée, du moins fort maladroite.Peut-être pourrais-je à la rigueur utiliser les "easy chord" des arrangeurs, mais ce n'est pas musicalement satisfaisant.Comme la musique et le clavier me manque beaucoup, j'aimerais travailler les accords main droite en enchainement "harmonique", juste pour le fun , style accompagnement, tout simplement parce que faire sonner à nouveau un clavier serait déja une joie et aussi parce que j'ai remarqué que ma main droite est loin d'avoir son agilité d'antan...Aïe! Si même si les handicapés s'y mettent, où allons-nous! icon_cheesygrin Je précise qu'un ami vient de m'ofrir son vieux Solton MS 50 et qu'il me semble idiot de le laisser dans son flying-case ! Bonne journée!



Salut avc (ton pseudo est la signature d'un mec qui ne manque pas d'humour...noir),
Pourquoi les handicapés ne s'y mettraient-ils pas ? Dans un monde idéal, les musiciens devraient être tous unis dans leur diversité, par leur amour de la musique en s'enrichissant de leurs différences de peau, de culture, d'âge, de handicap. Bon, c'est bateau ce que je dis, mais c'est un beau rêve.
Ceci dit, même avec ta seule main droite, tu peux jouer des accords, des mélodies et, pourquoi pas, chanter en t'accompagnant.
Bon courage ! wink

avc

Je te remercie! C'est ce que je fais, en revoyant toute l'harmonie de base, construction ds accords, en chainements, etc. parce que mes révisions m'ont permis de constater que lorsque le cerveau a assimilé, finalement, la main suit plus ou moins naturellement.La mèmoire du geste existe bien!! Le solfège est finalement fort intéressant,et je ne pensais pas que revoir un jour toutes ces théories musicales qui me barbaient voila des années pouvait être si gratifiant.C'est le beau salaire de l'humilité et j'y prend grand plaisir Nous sommes si petits devant l'Art.. C'est en tout cas bien sympa de m'avoir répondu micro razz




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : main, droite, les, accords, clavier, parce, tre, pourrais-je, rigueur



+