Fête de la Guitare dans le Pas de Calais

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare62

2 messages
Bonjour,

Je fais partie d’une association du village de TATINGHEM appelée T.AL.C. (Tatinghem Arts Loisirs Culture) réputée et connue pour son activité « théâtre » et les pièces qu’elle donne en représentation aux quatre coins du pays de Saint-Omer.

Dans cette association existe également un « atelier guitare » créé il y a 10 ans par un ami où je suis animateur, atelier dans lequel chacun vient à loisir exercer ses talents et partager sa passion.
Chaque année, des enfants, des jeunes, des adultes de tous âges viennent apprendre, ou essayer d’apprendre à jouer de la guitare.
D’autres, plus expérimentés, ont souhaité nous rejoindre dans ce groupe de copains où ni l’âge, ni le sexe, ni la profession n’a d’importance, et où seule compte la passion de la guitare et de la chanson.
Aujourd’hui, ce sont près de 200 personnes qui ont participé à cet « atelier » depuis sa création.

Depuis le début, à la fin de chaque année, nous organisons un spectacle où nous interprétons nos chansons préférées.
C’est ainsi que, de quelques uns la 1ère année, nous nous sommes vite retrouvés à une dizaine puis quinze, trente, nous avons même dépassé une année les cinquante participants sur scène.

Cette année, qui va marquer les 10 ans de l’ « atelier » nous voulons organiser une grande fête, la grande fête de la guitare.

Cet anniversaire, nous voulons que chacun s’en souvienne, qu’il puisse dire « J’y ai participé ».

Cette manifestation se déroulera le samedi 30 mai 2009 à TATINGHEM.

Pour commencer, dans l’après-midi, nous prévoyons diverses animations où la guitare sera reine, où tous les styles seront présents, du classique au blues en passant par le picking, le manouche ou le jazz, même des luthiers viendront présenter leur savoir faire.

En fin d’après-midi, nous nous sommes lancés le pari fou de réunir un maximum de guitaristes qui chanteront et joueront en même temps la même chanson…

Puis en soirée, comme chaque année, nous produirons notre spectacle au cours duquel une trentaine de chansons seront interprétées.

Le « challenge » de milieu d’après-midi, de réunir un maximum de guitaristes en même temps ne pourra se faire que par une communication importante dans les médias et sur les sites concernés.

C’est pour cette raison que je me permets cette information afin que les lecteurs de ce forum puissent être informés de ce grand défi et que, si leur situation géographique le permets, ils viennent soutenir ce pari fou !!!

Guitare62



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guitare62 a écrit :

En fin d’après-midi, nous nous sommes lancés le pari fou de réunir un maximum de guitaristes qui chanteront et joueront en même temps la même chanson…

Puis en soirée, comme chaque année, nous produirons notre spectacle au cours duquel une trentaine de chansons seront interprétées.

Le « challenge » de milieu d’après-midi, de réunir un maximum de guitaristes en même temps ne pourra se faire que par une communication importante dans les médias et sur les sites concernés.



Faudra qu'on m'explique un jours....pourquoi les trucs super sympas, c'est toujours trés trés loin de chez soi ??? icon_cheesygrin
Le challenge, à mon avis, vous allez bien vous marrer..........les voisins sont prévenus ??? wink

A+ et bonne féte, bande de veinards smiley-guitar

guitare62

2 messages
Merci pour tes souhaits
J'espère en effet que ce sera bien ..




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ann, atelier, des, chaque, s-midi, par, tatinghem



+