Brancher un Multi-effet sur un ampli en utilisant la disto de celui-ci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierro07

3 messages
Bonjour,

Ancien sur Partoch.com mais nouveau sur ce forum, vous m'excuserez si les recherches que j'ai faites n'avaient pas lieu d'être infructueuses. wink

Voici mon problème :
En fait, j'ai un multi-effet, Boss Me-20, les entrées de gamme de chez Boss, dont je me sert pour des delay, wah-wah et overdrive. Mon ampli est un ValveKing, les 112 de chez Peavey tout lampe, je trouve que sa disto est 1000x mieux que celle de la Me-20. Mais voila,
ma guitare -> Me-20 -> ampli = Son pourri par rapport à un schéma sans pédalier.

J'aurai donc voulu savoir si il y avait une manière spéciale de procéder pour avoir le même rendu avec que sans le pédalier. C'est comme si le Crunch de l'ampli manquait de corps et ça je ne sais pas comment y remédier, je compte bien sur votre expérience :)

Merci beaucoup.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Essaye avec ton multi installé dans la boucle (send de l'ampli vers in du multi, out du multi vers return de l'ampli).

Sinon, rien de tel que quelques bonne pédales analogiques qui remplaceront avantageusement ton multi d'entrée de gamme.

pierro07

3 messages
J'ai la même chose, on dirait que le sont manque de corps un fois qu'il passe dans le pédalier...

Vais essayer avec un delay analogique.

Merci :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Méme constat avec un ME-30 ou 50 je sais plus. Méme sans être activé, si le multi est branché ça pourri le son de façon hallucinante smyleybleu

pierro07

3 messages
Donc la solution est de l'outrepasser ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le VK a souvent des ratés avec les pédales d'effet. Et apparemment il encaisse pas dutout ces multi effet qui sont sans doute pas terrible en plus.

Un homme sage a dit un jour que la qualité finale de ton son, etait celle de l'élément le plus mauvais dans ton matos.

Donc pas de solution miracle a ma connaissance. revend le multi et achète une vrai wah icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, me-, les, multi-effet, disto, chez, dalier, sans, boss



+