quel micro pourr un chant saturé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krisar

Petit causeur
77 messages
je voudrais savoir quel micro acheter , pour avoir un son 'sale' , a la maniere de Bob log III par exemple , ou des coachwips
http://www.youtube.com/watch?v=TevCyeErZUs --> bob log III : legerement saturé http://www.youtube.com/watch?v=tbTWFj2SMX8&feature=related --> the coachwips plus sale

avec un budget seré 50 euro , et plus précisément , comment obtenir ce genre de son , qui sonne 'garage'



Je pense qu'il s'agit d'un bon effet, et aussi que pour imiter ça, il faut plus de 50 euros icon_redface

krisar

Petit causeur
77 messages
c'est a dire?

krisar

Petit causeur
77 messages
Chante dans un petit sau/bocal je pense que sa pourrais le faire lol icon_cheesygrin non attend le passage des autre car je vois pas.

De DJ22
 Citation :
Chante dans un petit sau/bocal je pense que sa pourrais le faire lol non attend le passage des autre car je vois pas.






Béh alors quand tu vois pas, tu réponds pas. C'est aussi simple que ça!
Moi par exemple, je vois pas, je répond pas...

C'est tu groll bien le micro n'aura aucune importance.

 Citation :
C'est tu groll bien le micro n'aura aucune importance.


Euh tu peux expliciter ? On a rien compris xD

Moi aussi je suis intéressé par une pédale quelconque qui permettrait de faire saturer le micro chant. J'avais tenté à tout hasard avec des effets de tous types sur un roland cube 20 mais ça donne rien à part des larsen de malade ^^

krisar

Petit causeur
77 messages
je vien de frabriquer un micro avec un combiné de telephone , le son est sympas bien qu'un peu trop saturé et probleme ... mega larsen , que faire?

heu pas ya pas grand choise a faire je crois contre les larsen apart bassier le volume et le gain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu appelles depuis une cabine?

jyptos

Petit causeur
1 photo
15 messages
prend des micros gibson 500t et tu verras le résultat
je te les conseille vivement smiley-guitar

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,

En fait dans les 2 cas d'exemple que tu as proposé, le micro est la source de cet effet , mais il est reproductible avec n importe quel micro, l'astuce est de couper toutes les basses et tous les aiguës a la console et tu retrouve un peu ce genre de son; qui en fait ne sature pas vraiment a la prise ni a la console (quoi que) mais donne un rendu dégueulasse parce qu'il pousse sur les fréquences que l'oreille humaine est la plus apte a entendre, donc les moins favorisées par les systèmes de sono...

En claire, soit tu bricole un micro a partir d'une capsule toute petite (téléphone, ou autre) soit tu achète un micro lambda (un TT1 de prodipe par exemple) et tu lui coupe les basses et les aiguës a la console, tout en forçant sur le gain (sur une bonne console, si tu lui met +6 ou +9 elle devrait saturer)

Sinon on retrouve ce genre de son avec un mégaphone qu'on utilise devant un micro( a la Mathias Malzieu de Dionysos), mais si c'est toutes tes voies que tu veut faire comme ca c'est contraignant sur scéne

Une dernière solution est de prendre un micro quelconque, plutôt mauvais même (un behringer par exemple) et de le brancher sur un ampli guitare (plutôt mauvais aussi...quoi? qui a dis un MG? lol) et de repiquer le hp de l'ampli guitare, en coupant les graves et les aiguës sur l'ampli, en boostant les médiums, et en mettant du gain... (j'ai vu doppler le faire sur scéne, c'est assez impressionnant comme rendu, avec un 57 devant l'ampli)

Sinon il y a les micros d'harmonicas, qui peuvent rendre comme ça aussi si ils sont salement préamplifié


bref une multitude de solution a tester tout depend le rendu que tu veut, c'est pour quel style de musique?

krisar

Petit causeur
77 messages
c'est pour du garage , avec comme influence , le blues , le rockab , et un peu de surf music

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Ok,
la solution la plus adapté serait de partir sur un micro comme celui-ci http://www.thomann.de/fr/the_tbone_gm55_elvis_mikro.htm

Ensuite dans la console, tu coupe les aiguës et les graves et tu lui rajoute du gain,
tu devrais retomber sur un son qui ressemble, mais ça limite pas mal la compréhension des paroles...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, satur, sale, bob, log, iii, coachwips, micro, watch



+