Lag Arkane standard 100 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis grateux !

J'ai dans l'esprit de m'offrir une nouvelle guitare avec un budget maxi de 250 €. Mon domaine de prédilection est le Hard Rock, comme Mettalica et Surtout Guns N' Roses, un groupe que j'affectionne tout particulierement. Mon attention se porte sur une magnifique (du moins visuelement) Lag arkane standard 100 (dispo sur le site de milongua).

Est-ce une bonne guitare (Micro, matériaux etc...) pour mon style de jeu ? ( en précisant que je joue au sein d'un groupe en tant que Lead guitariste ) Est ce une guitare de débutant, dans quel cas je passerai mon chemin sad ?

Je sais que mon style de jeu est calqué pour joué sur un guitare du type Les Paul, mais après de nombreux essai de cette fameuse forme de guitare, j'en garde un assez mauvais souvenir, car je ne suis pas a l'aise sur ces guitares. Peut être auriez vous d'autres sugestions a me faire sur quelle guitare jeter mon dévolue ?? Merci bien de vos réponses wink



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Je pense que pour débuter, elle peut être bien, moi j'ai la Arkane 200 standard, pour 490€, j'en suis satisfait. Pour le hard rock/métal, elle est bien, équipée HSH en EMG-HZ (je parle de la 200).
la 100 est moins bien que la 200, mais ça devrait le faire.
Sinon, regarde chez Cort. http://www.cortguitars.com/english/products/index.asp

Quand tu dis qu'elle est bien pour débuter, penses tu qu'elle peut marcher aussi pour un guitariste qui n'est plus débutant, mais qui n'est pas pro non plus, comme moi ?
Aussi, qu'elle est la différence etre la Roxanne et la Arkane ?

J'ai fait un tour de coté de chez Cort, elle me semble moins bonne que les Lags, qui ont, à ma petite connaisance sur le sujet, de meilleurs éléments. Un de mes idoles, Pete Doherty joue sur Lag. Après, je suis ouvert a tous et je vous fait confiance a tous, alors donnez moi des modeles de guitares, je vous dirait ce que j'en pense.
J'ai aussi de bon echos sur la marque Washburn, le guitarist de Kiss (Excusé mon trou pour son nom) en était un adepte non ? La marque rentre tel dans mon budjet et est t-elle aussi performente que Lag ??

Je trouve que je pose beaucoup de questions non ?? icon_redface Excusé ma curiosité mais a mon age, un achat de ce prix est un réel inverstissement, et vu que la guitare est ma passion, j'y dédie mon temps et mona rgent, alors je ne veux pas le lancer par les fênetres; vous comprendrez je pense^^

Merci Dark nemesis pour ta réponse ^^

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Franchement, si tu débute pas essaie de gonfler ton budget, ça vaut le coup.
Après, j'ai jamais eu de Cort, donc je peux pas trop comparer. Washburn, y'a des trucs bien, mais je m'y connais pas trop non plus, demande à syle ou a X_mace... Après faut aimer la forme, paske la série X, la forme de la tête, je peux pas...
Après la différence entre Arkane et Roxane, la Arkane est plus pour le hard que la Roxane.

Moi je veux bien gonfler le budjet, mais jusqu'a combien ? Parce que ma Squier commence a me pomper^^ ! Jviens de voir une video de la roxanne, je pense qu'elle est peut être un peut trop "flemmarde", comme je dit toujours, faut mieux avoir trop que pas assez !! icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Les grattes LAG sont sympas, mais un peu chère. Pas sûr que pour 250€, tu trouves autre chose qu'une gratte de débutant.

Cort a un bien meilleur rapport qualité/prix. Les cort d'entrée de gamme seront meilleure que les LAG, à prix équivalents. Mais même chez Cort, peut-être faudra t-il mettre plus ou moins 300€ pour avoir quelque choses de pas... débutant. http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm (micros EMG Hz)

Dans ton budget, la seule que je vois, c'est la washburn X200, chez DV247 http://www.dv247.fr/invt/44668/ avec de vrais seymour duncan (SH1 et SH11 si je ne me trompe pas). Là, tu auras pas une gratte de débutant.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Dans l'esprit arkane pour le floyd et le HSH, je vend une Hamer diablo II dans un état proche du neuf pour 250 euros + flight case. je finirai bien par la vendre un jour ...

kira69
kira69 a écrit :

Dans ton budget, la seule que je vois, c'est la washburn X200, chez DV247 http://www.dv247.fr/invt/44668/ avec de vrais seymour duncan (SH1 et SH11 si je ne me trompe pas). Là, tu auras pas une gratte de débutant.


Kira 69, d'abord merci pour ta reponse. La Washburn X200 me semble une gratte terrible, mais je t'explique mon problèeme ; étant encore mineur, je vis encore sous l'aile de mes parents, et ces derniers refuse (ce n'est aucunement un reproche^^) de faire des achats sur le oueb, donc j'achette mes instruments au magasin "Milonga" que j'apprecie particulierement. Et donc, tu l'auras compris, je ne peux acheter que des guitares présentes dans leur ctalogue ! (http://www.milongamusic.com) et cette guitare ne s'y trouve pas...

J'ai aussi été intérrésé par la célèbre G400, mais que faut elle vraiment ?

kira69

Star du Forum
790 messages
La G400 a une très bonne lutherie pour le prix, manche collé etc.
Les micros ne sont pas du même niveau, mais avec un petit changement (pour plus tard) ça devient une vraie bonne gratte ! wink

Aucune hésitation à avoir du coté de la G400. C'est du tout bon.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dommage pour la Washburn...
et +1 pour la G400, qui est une bien bonne gratte.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ok Syle merci bien pour les conseils^^ mais je n'ai jamais joué sur une gratte de forme SG, est ce que les sentations sont assez semblable à celle d'une strat banale ??

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je vois le post un peu en retard... Lâg, c'est très bien. Maintenant, si tu n'es plus débutant, tapes au moins dans une série 500. Du coup, le prix n'est plus le même. C'est grosso modo dans les mêmes prix que la concurrence, et elles sont très bien à jouer. Disons que tu trouveras moins chère que les Lâg parce qu'une Washburn, par exemple, tu pourras la trouver en angleterre sur un site web, ce qui n'est pa sle cas (facilement) pour une Lâg. Et comme les taxes sont plus faibles et que la £ a été dévaluée de 30%, ça fait un écart de prix significatif. Mais c'est "artificiel" comme écart (pour répondre au "Lâg c'est cher").

Edit : et puis, franchement, pour 250€, t'as pas en neuf une bonne guitare pour un non débutant. Va plutôt sur le marché de l'occasion avec ce budget.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, LAG, lag, arkane, standard, groupe, style, jeu, autres



+