Telecaster pour punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
j'ai testé la baja et la standard mexicaine au début du mois et j'ai trouvé la mex beaucoup plus punk dans le son saturé avec une attaque très incisive.

ancien punk de l'époque et toujours fan des clash et autres je pense que la mex est bien placée.j'ai retrouvé le mordant des riffs de strummer.

la baja a une belle palette sonore mais j'ai trouvé que coté confort de jeu il y a une différence entre les deux manches; celui de la mex est super glissant et confortable, celui de la baja est moins glissant.
mais il faut avant tout tester par soit même car chacun a ses gouts.

je joue du punk et du reggae/dub et je m'essaye au blues la télé mex est pour le prix celle qui me convient le mieux.

cela dit la baja est une excellente guitare aussi



qad

bouboutz a écrit :
Ca n'engage que moi mais si tu cherches vraiment un son roots et rentre dans le lard alors trouve toi une lite ash en occaz'; à mon goût la baja à beaucoup moins de peps en sons saturés et est plus aseptisée, plus passe partout.



je confirme
la baja est moin dans l'esprit punk que la lite ash même si elle reste un super pelle
jpense que la lite te conviendras mieux elle a beaucoup de mordant ^^ moi j'adore

Si t'en veux d'une qualité supérieur prend une US enfin faut y mettre le prix.

ou alors, il y a la 60's Telecaster made in mexico (500-600 euro en fonction du site), c'est une des plus agréssive ...

sur le sit de fender, avis:
Re-voici la Rock'n roll star des sixties !!
Ce modèle a participé à l'élaboration de nombreux morceaux de légende du rock Anglo-Saxon ! Les plus grands l'ont utilisé :Muddy Waters, Jeff Beck, Jimmy Page.....
Fidèle à l'esprit et au look de l'original, elle en arbore les traits caractéristiques :
La tête, le galbe du corps, la plaque de protection 3 plis, la touche en palissandre etc, etc...

Sur le sit lead guitare, avis:
Notre meilleure vente pour le modèle Telecaster, tous modèles confondus. Finitions superbes, véritable feeling vintage, une vraie réussite. La touche palissandre adoucit sensiblement son agressivité naturelle.

PS: je ne sais pas mettre de lien... smile_cool et non je ne fait pas de pub, mais cette guitare est vraiment agressive (parfois un peu trop pour certain... wink ) donc pour le punk, je peut vous dire qu'elle donne!! icon_cheesygrin

thiber a écrit :
ou alors, il y a la 60's Telecaster made in mexico (500-600 euro en fonction du site), c'est une des plus agréssive ...

sur le sit de fender, avis:
Re-voici la Rock'n roll star des sixties !!
Ce modèle a participé à l'élaboration de nombreux morceaux de légende du rock Anglo-Saxon ! Les plus grands l'ont utilisé :Muddy Waters, Jeff Beck, Jimmy Page.....
Fidèle à l'esprit et au look de l'original, elle en arbore les traits caractéristiques :
La tête, le galbe du corps, la plaque de protection 3 plis, la touche en palissandre etc, etc...

Sur le sit lead guitare, avis:
Notre meilleure vente pour le modèle Telecaster, tous modèles confondus. Finitions superbes, véritable feeling vintage, une vraie réussite. La touche palissandre adoucit sensiblement son agressivité naturelle.

PS: je ne sais pas mettre de lien... smile_cool et non je ne fait pas de pub, mais cette guitare est vraiment agressive (parfois un peu trop pour certain... wink ) donc pour le punk, je peut vous dire qu'elle donne!! icon_cheesygrin





Je tiens à rappeller que au depart, le punk vient de l'angleterre!!! wink

Je t'aime bien maitre



Aggresive , justement j'ai toujours eu peur que les single coils soit un peu trop gentil pour envoyer la disto (mes stereotypes , chui un bourrin xD)

Je vais me renseigner pour la 60' , car une lite ash me parait peu trouvable --" (vu la qualité de la pelle , pourquoi la revendre :o )

Edit : http://www.thomann.de/fr/fender_mex60classictele_oly.htm ce modele thiber?

c'est exacrement ça!!! icon_cheesygrin
elle se fait en noir, en blanche et en rouge! moi je l'ai en noir mais j'orrais préféré l'avoir en blanche ( elle sort de l'ordinaire), mais elle n'était pas en stock... violent2

Bref j'en suis suuuuper content, je ne la lache plus, elle a un manche super (verni à point! icon_cheesygrin ), pas trop lourde (comme une télecaster... wink ), et alors le son... terible love ! elle en a dans le ventre!
pour moi, elle est mieux que la standard american car elle a du carractère, alors que la standard, n'est pas siblé du tout... elle est faite pour "tout le monde" wink ! c'est pour te dire comme elle est bien!!! bump

dimebag_darell a écrit :
Je t'aime bien maitre



Aggresive , justement j'ai toujours eu peur que les single coils soit un peu trop gentil pour envoyer la disto (mes stereotypes , chui un bourrin xD)

Je vais me renseigner pour la 60' , car une lite ash me parait peu trouvable --" (vu la qualité de la pelle , pourquoi la revendre :o )

Edit : http://www.thomann.de/fr/fender_mex60classictele_oly.htm ce modele thiber?



ATTENTION: Une telecaster, Ok pour le "punk" mais c'est pas une guitare de bourrin hein.
C'est aggressif, mais ça reste des simples.



Thiber = Evite les doubles postes. Edite ton message. wink

Disons que couleur noir , vu la facilité que j'ai a "gratter" energiquement les cordes , j'aurais peur pour les vernis (oui oui meme si ya un pickguard xD)


Si je resume , la telecaster 60 est plus aggresive que la Baja , plus typé (et moins cher en passant xD). Et donc je bave devant love

Niveau disto ça tient la coup? Pas trop baveux? (je suis un habitue des humbucker , ou des single coils merdique (ibanez quand tu nous tiens....lache nous endesaccord1 )

(je dois poser les memes question tout le temps je pense mdr)


Oui je comprends bien Paul Personne , je sais que je vais pas jouer du PAntera dessus , mais justement je m'interesse au blues , rock etc...

Comme je l'ai dit cette guitare reste une guitare a testé , car j'hesite entre une Gibson SG (et un Dean ML) ou l'a ce sont des humbuckers .

De la grosse disto en simple, en général, ça ronfle. Et perso, je trouve le son moins bien, beaucoup moins bien que sur des doubles.
Donc oublie le métal avec des simples.

Oui je comprends bien Paul Personne , je sais que je vais pas jouer du PAntera dessus , mais justement je m'interesse au blues , rock etc...

Comme je l'ai dit cette guitare reste une guitare a testé , car j'hesite entre une Gibson SG (et un Dean ML) ou l'a ce sont des humbuckers .


(oui j'ai recopié mon edit , j'ai honte icon_cheesygrin )

en crunch c'est extra!!! icon_cheesygrin c'est vraiment son domaine, donc pour le punk c'est OK!! wink
en disto bas sa tiens, sa tiens même trèèès bien, car la telecaster est une guitare très agressive, et donc même en sati avec les micro simples, elle en a dans le ventre wink

Je parle de disto du genre , Berus , Justin(e) , GXP , Dolores Riposte (pour ne citer qu'eux), donc le crunch serait vite depassé je pense ^^

évidament faut pas espérer faire du metal ou même du hard bien poussé, mais bon, moi je l'aime vraiment... love
Cette guitare est très polivalente, mais après c'est une question de gout, de moyen, etc...

Justement pour le moyene je peux me prendre une dean ml 79 (la guitare de mon coeur ) ou une Gibson Sg FAded


Mais merci de tes reponses , la telecaster reste dans mes choix , juste besoin d'essayer en magasin histoire de verifier la bête




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, punk, htm, thomann, www, Fender, fender, les, mont



+