3 de mes cordes sonnent Différement...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thovra

2 messages
Bonjour, depuis quelques temps mes cordes Sol Si et Mi sonnent différement, le son est moins... je dirais agréable puisque je les joue seulement dans quelques accords ou enchainements court.

Je me suis demandé s'il ne fallais pas changer les cordes, ca fait 7 mois que j'ai ma guitare (une F20T Hagstrom) mais j'y joue très peu (jai voulu passer par l'autodidacte et les cours de partoch.com mais au final j'ai besoin d'un prof donc je joue que très rarement quelques notes d'une chansons que je trouve sympas rien de plus.

Alors si vous avez une idée >.< (pour éviter les questions ou remarques a ce sujet, oui ma guitare est accordée c'est la raison pour laquelle je me demande si il ne faut pas changer les cordes, peut etre que le temps fait que les cordes sonnent différement non?)



malabar29

Petit tabber
8 messages
Salut,

vu que tu joues depuis 7 mois, je présume que tu réaccordes ta guitare de temps en temps ?

thovra

2 messages
Oui bien sur, j'ai un accordeur et dès qu'une note sonne faux je l'accorde

poulet

Artiste motivé
151 messages
Tu devrais changer tes cordes,tu seras fixé.

En fait les cordes s'encrassent a la longue,ceci dû a la transpiration des doigts.Cela fini par modifier leur sonorité,leur brillance.
Cela se ressent d'autant plus sur les dernières cordes(Sol Si Mi),car d'un diamètre plus petit,l'influence sur celles-ci est plus importante.

Oui, moi j'avais une corde de mi aigu tellement abimée que quand on accordait la corde à vide en mi, la 12eme case était un ré sad

Change tes cordes, c'est le mieux




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, quelques, joue, sonnent, rement, diff, temps, guitare



+