QUELLE PEDALE MULTI EFFETS? (son: arctic monkeys, rhcp, white stripes, muse...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

voila, je compte m'acheter rapidement une pédale multi effets.

-Mon budget est de 150 euros max (je ne recherche pas une qualité excessive, ma stratégie étant de trouver les effets qui me plaisent le plus avec ce pédalier pour ensuite racheter ces effets en pédales seules pour obtenir une meilleure qualité)

-Le style auquel je joue est principalement du rock alternatif ,à tendancesbritish . J'ai un panel très varié (Red hot chili peppers, arctic monkeys, strokes, muse, white stripes...)

-Pour finir, j'ai un ampli vox AD-50VT et une modeste guitare éléctrique yamaha eg112-c ^^

J'ai déjà repéré la marque digitech qui m'a l'air sympa, avec entre autres son rp350 (70 effets) à 145euros chez thomann.

Mais je ne m'y connais pas vraiment, que me conseillez-vous?



Personne n'a une petite idée?

j'ai malgré tout trouvé en fouinant sur internet le vox tonelab st qui m'à l'air sympathique, mais qui vaut 190 euros! qu'en pensez-vous?

le vox Tonelab LE est bien mieux mais il est hors de prix (289euro mini)

Je me sens légèrement seul... icon_cheesygrin

Pour résumer, je recherche une pédale multi effets avec laquelle je peux passer du son crunsh des white stripes au son lyrique et éléctro de muse...

tout ca avec un budget de 150-200 euros grand max!

O, toi, grand lecteur de ce topic, je sens ta motivation grandissante à me guider sur le chemin de la connaissance maitre

Je lance un appel désespéré à tous les connaisseurs en matière de pédales! (loin de moi l'idée d'avoir glissé là un double sens déplacé^^)

Quelle pédalier ?? Moi j'm'en suis sorti pendant un bon moment avec le zoom G2.1U qui coûte environ 150 euros pas beaucoup plus voir moins c'est un bon pédalier avec pédale d'expression mais je te conseille de bien lire la notice pour pouvoir utiliser pleinement tous les effets et la niveau polyvalence tu peux tout faire du crunch, de la grosse disto (super bonne simulation de la Fuzz Face pour un son qui se rapproche des White Stripes), du Jazz, de la country et bien sur du rock british. Voila voila bon achat wink

Ouf! une réponse yeah merci!
http://www.digitech.com/products/Multi-Effects/Flash_Demo/RP350Demo/RP350Demo.ph...

Voici le lien de simulation du rp350 qui est du même genre que le pédalier dont tu me parles.

et si tu compares le zoom G2.1U au rp350, lequel me conseilles tu entre les deux? (c'est environ le même prix)

Je peux pas vraiment te dire je connais très peu Digitech à part le jamman donc je pourrais pas t'aider mais le mieux c'est d'aller essayer en magasin tu prends une bonne heure voir plus et t'essaye les deux puis tu repart avec celle qui te convient wink mais niveau solidité j'ai l'impression que la Zoom a un avantage parce que le boitier est en métal.

avec l'apercu des effets que u as sur la simulation, tu penses vraiment que le zoom est mieux (le rp350 a 70 effets!)

j'avais limpression que le boitier du zoom était en plastique^^

pour le test en magasin, le seul magasin de musique qui est près de chez moi n'a que le zoom en dispo mais pas le rp350...

oh, est-ce qu'il y a une sortie usb sur le zoom?

Evite de poster des messages à la suite.
Et on va pas te répondre dans l'heure soit patient.

Ouais mais moi j'm'en sert pas et y'a le logiciel Cubase qui est livré avec

ok cool, ba du coups j'hésite, zoom=plus résistant et rp350=plus d'effets...

Faut essayer wink

après de plus amples recherches, j'ai fait mon choix: DIGITECH RP350

même si le zoom G2 a une coque en métal, il a une qualité de son inférieure à celui du digitech rp350, et a beaucoup moins d'effets.

Zoom étant une marque japonaise, il n'est pas étonnat que ce modèle (G2) soit trop tourné à mon gout sur le métal.

Pour terminer, le rp350 se trouve flatté pour son ergonomie et sa simplicité, tout en restant plutot complet.

voila pourquoi j'ai choisit ce modèle.

merci à tous pour votre participation!

J'espère que ma recherche aidera d'autres personnes à faire leur choix!

j'ajoute un test vidéo (anglais mais bon apercu de chaque effets) très complet en 2 parties du RP350:
http://www.youtube.com/watch?v=EqgRlsxqd_4

et le must pour avoir un apercu du produit, superbe simulation:
http://www.digitech.com/products/Multi-Effects/Flash_Demo/RP350Demo/R[...].php

Bon achat alors icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, multi, arctic, monkeys, qualit, white, stripes, muse, conseillez-



+