distance cordes/manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nainpossible

Petit causeur
75 messages
salut a vous!
alors voilà, j'ai achetée une guitare a Noël, c'est une stratocaster by fender pour débutant. mais je trouve que les cordes sont vraiment trop éloignées du manche.. elles se situent environ a 4 mm du manche. donc voilà. je voudrais savoir si il faut (et surtout quand) que j'aille faire traficoter mon chevalet pour rapprocher les cordes.. je me doute bien que ça dépend du niveau du guitariste, mais pour ma part je suis assez débutant, et je dois vraiment appuyer fort sur les cordes pour faire un son claire, et j'ai du mal a terminer certaines chansons en entier a force d'avoir des crampes.. ^^
bon je sais les crampes pour les débutants, c'est normal, mais bon, elle me paraissent un peu éloignées.. :/

qu'en pensez vous..?



dapres moi tu ne pouras pas y faire grand chose il y a boucoup de guitare avec les corde plus loin.
c est fait exipres

nainpossible

Petit causeur
75 messages
arf.. dommage sad
bon bin j'ai plus qu'a m'entrainer a fond! ^^

merci a toi de ta réponse! wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
c'est faux, normalement l'action (la distance entre les cordes et le manche) est reglable
on la mesure d'une certaine facon, ya un cours sur partoch qui explique ca il me semble, si tu cherche un peu, tu le trouvera

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
voilà le tuto: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

il peut y avoir plusieurs reglages à faire:
baisser les pontets du chevalet,
et/ou
regler le manche par l'intermediaire du trus rod**



** attention, à faire faire par un pro!

le reglage d'une guitare depend des caordes utilisées,
et des gouts du guitariste;

jojo28

Star du Forum
911 messages
pingfaychow a écrit :
dapres moi tu ne pouras pas y faire grand chose il y a boucoup de guitare avec les corde plus loin.
c est fait exipres


Pas d'accord su la mienne j'ai régler ça tet je sais pas si c'est pareil sur la tienne mai au niveau du chevalet normalement tu as des trucs que tu peux resserer ou déserrer avec une clé alen et ça règle la hautr des cordes par rapport à ton manche après tu te réaccorde et c'est bon !
Ton jeu sera plus agréable après tu verra.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il peut y avoir plusieurs reglages à faire:
baisser les pontets du chevalet,
et/ou
regler le manche par l'intermediaire du trus rod**


mais l'un ne remplace pas l'autre:
soit la guitare a besoin d'un abaissement des pontets (facile)

soit elle a besoin d'un reglage de truss rod (luthier conseillé)

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je ne sais pas comment on fait, mais juste pour dire que oui c'est possible c'est sur.
J'ai une Fender Strat et j'avais justement demandé à mon vendeur qu'il me regle les cordes assez près du manche car comme toi je ne supporte pas de jouer avec des cordes éloignés, et ils me l'ont réglé sans problème

Je crois même que ce détail est réglable sur n'importe quelle guitare wink

nainpossible

Petit causeur
75 messages
et bien merci beaucoup a vous tous pour ces conseils!!

j'irais dès que possible arranger ça!!

encore merci a vous! razz

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut,
J'ai eu ce problème sur la dernière electrique que j'ai achetée, les cordes étaient vraiment hautes d'origine, la solution pour moi était de regler le chevalet dans un premier temps, mais en haut du manche le problème était toujours le même donc j'ai démonté le sillet pour lui enlever de l'épaisseur (au ponçage), ce qui m'a permis d'avoir précisément la hauteur voulue




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, manche, voil, faire, loign, bon, crampes, vraiment



+