Augmenter la puissance d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour..mon problème le voilà, je possède un petit Marshall MG15 DFX...ampli transistor 15watts. Le hic, c'est que il n'est pas assez puissant pour passer au dessus d'une batterie...quand je joue en groupe, on ne m'entends pas...Comment est-ce que je peux augmenter la puissance de mon ampli??? (car j'envisage un Fender Frontman 212R pour plus tard, mais je n'ai pas encore les moyens....donc en attendant, je doit me contenter de mon piti MG15)

Merci icon_redface



berzin

God of Partoch
5255 messages
Deux solutions :
-soit reprendre l'ampli dans une sono avec un micro.
-changer le hp pour un modèle avec un rendement supérieur. Ca ne change pas la puissance, mais ça sonne plus fort.

Ceci dit, ce n'est pas un ampli pour jouer en groupe, c'est un ampli de travail pour débutant. Jouer en groupe avec ça, revient à prétendre prendre l'autoroute en vélo.
Le mieux est de changer d'ampli. wink

Et oui...
Ouais, j'y avais pensé a la solution du micro, mais bon...

Excuse, mais j'ai jamais manipulé un ampli autrement que pour jouer avec...chuis assez naz en bricolage, c'est quoi changer les hp? hum icon_redface

HP = haut parleur.
En gros t'ouvre le bouzin, tu débranche l'ancien HP, tu met le nouveau, tu referme le bouzin. C'est pas une grosse opération. Par contre, c'est ridicule de faire ça sur un mg15. C'est un ampli vraiment pas de gamme. Et puis même avec un meilleur rendement, ca ne resterais qu'un ampli 15w.
Regarde plutot du coté du repiquage dans la sono. Sinon, attend bien tranquilement de pouvoir te payer le fm 212. Le FM 112 peut être pas mal non plus, le 212 quand je l'utilisais en groupe, en répète, je ne l'utilisais pas à fond, loin de la. D'ailleur, c'est pas un mauvais ampli, mais pour le prix, tu peut surement trouver mieux : il a des clean très sympa, par contre en distos, c'est très moyen.

Ouais, c'est ce qu'il parait...j'en ai trouvé un pour 239euros, donc ça va...le fm112, il a quoi de bien différent?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ça vaut pas le coup de changer le hp, mais dire "ça reste un 15 w", c'est vrai mais attention :
-Un 15 w avec un hp de 99 db sonne aussi fort que :
-Un 30 w avec un hp de 96 db
-Un 60 w avec un hp de 93 db
-Un 120 w avec un hp de 90 db.

Et oui...
mmmhm...ça me tente quand méme de trafiquer l'ampli, mais chuis pas du tout adroit pour bricoler, et jpense garder la tune pour le FM212, c'est plus judicieux, comme tu l'as dis, le MG15 est fait pour débuter, pas pour jouer en groupe

Je te conseil aussi de prendre autre chose qu'un FM212. wink

Comme quoi?? et surtout pourquoi?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Fender a un son clair correct, mais la reverb est minable et la disto très brouillonne.

Et oui...
hugues and kettners édition blue 60
très bon ampli pour le prix

Un Hughes & Kettner 60r peut être ?

EDIT: bump J'avais pas vu ton message Piks.

+1, bien meilleur que le fender.
Tu le trouves à bon prix en occaz' wink

ié, jvais étudier le dossier...il me plait bien, et j'adore ces amplis...merci bien tout le monde ! bump

edit:Mais j'ai encore quelques hésitations...le H&K me plait, mais peut etre pourriez vous me dire quel ampli me convient le mieux si je vous dis quel style je joue...principalement, du grunge et du bon hard a la AC/DC...pour une grosse disto, j'ai le sustain de ma big muff...j'aime bien le rock "british", c'est ce que je préfère jouer par dessus tout...Quel ampli est le plus adapté a mes besoins du coup???

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
+1 pour le H&K

Le FM est aussi une daube! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, Marshall, augmenter, puissance, probl, voil, poss, petit



+