Qu'elle niveau avoir pour entrer dans un groupe ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Bonjour a vous icon_cheesygrin


Voila comme le titre du post le dit je voudrais savoir qu'elle niveau faut avoir en tant que Bassiste pour commencer a chercher un groupe ? Parce que c'est bien mignon de jouer tous seul c'est cool un moment mais sa devient un peut ... chiant arriver un moment icon_redface

Donc voila et j'en profite pour demander si il y as des partition qui serait susceptible d'améliorer sa rapidité,son jeux de doigt etc (du même genre que Les jeux interdit pour les guitariste)


Merci d'avance de toute réponse donner ^^



ben ca dépend des autre membres, de leur niveau... si ils sont tous très fort et que toi t'es pas très fort ca va les ralentir... par contre si vous etes tous pas très fort ben c'est tout bon.

Ouai c'est se que je penser en écrivant le message ^^ en gros si je fait une annonce j'ai plus qu'a le préciser dessus quoi :)

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Tu peux trouver à n'importe quel niveau :)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je suis devenu bassiste en entrant dans un groupe, donc avec aucun niveau en tant que bassiste. Donc l'inverse de ce que tu veux faire, mais je m'en suis sorti, et je fais des concerts en tant que bassiste depuis plus de deux ans, alors que j'ai ma propre basse depuis moins longtemps.

Tout dépend du type de groupe que tu cherches, de ta motivation et de ta disponibilité.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand tu veux jouer en groupe, en général il faut être le meilleur, comme ça tu peux jouer avec tout le monde sans problème.
Quoi, j'ai pas raison ? icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Boarf, faut aussi savoir écouter les autres, tenir un tempo. mais on peut très bien jouer dans un groupe sans savoir slapper, jouer à 180bpm, tant qu'on assure ce qu'on doit faire.

En étant bon, c'est vrai qu'on trouve plus de groupe (d'ailleurs à partir d'un moment, c'est plutôt les groupes qui nous trouvent, plus besoin de chercher) mais faut pas être trop asocial quand même.

J'ai lu que le magazine punk avait publié trois images, dans les années 70
en dessous de la premiere il était écrit un truc du genre ' voici un accord de guiatre'
en dessous de la deuxieme' voici un autre accord de guitare'
en dessous de la troisieme' voici un troisiemme accord de guitare. MAINTENANT, FORMEZ UN GROUPE.'

donc le niveau cest pas vraiment très important, en fonction de ce que tu veux faire avec le groupe dans lequel tu veux entrer.(je pense)

Ca dépend pas mal du niveau des autres.. Mais mêmes si tu n'es pas au mêmes niveau que les autres membres tu peux jouer des choses, certes pas super funs, mais très simples par exemple soutenir les guitaristes en jouant les fondamentales de ses accords en croches. C'est l'avantage de la basse wink

Ouaouu je ne penser pas qu'autant de monde me répondrais !! Je vous remercie !! Vous me donner vraiment envie de rentrer dans un groupe la lol

que autant de monde s'implique dans n sujet comme celui la montre bien l'entraide de ce fofo ^^ sa fait plaisir !!

et Vous me donner aussi beaucoup d'espoir de trouver un groupe je vous en remercie ^^

Je suis entré dans mon groupe avant même d'avoir touché à ma première basse...
Et pour dire, on s'en sort super bien, 4 compos déjà, quelques scènes... Je peux te dire que jouer en groupe aide beaucoup à progresser, surtout niveau rythmique, avec une batterie...!

Merci bcp !! Je suis très ému de tous ce soutien ^^ Je me sens vraiment mieux et je croie que je vais poster une annonce encore merci les amis !!

Le mieux c'est quand même de rentrer dans un groupe avec des amis a toi, que tu connais, si je suis rentré dans mon groupe, c'est parce que je connais tous les membres, et le guitariste rythmique est mon meilleur ami... icon_redface

Malheureusement autour de moi personne n'aime faire d'instrument ^^ c'est pour cela que je comptais faire une annonce ^^ sinon ne ten fait pas je serait allez avec des pote :P

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Sur partoch, tu postes une annonce avec toutes tes "exigences", tes goûts, tes moyens de transports et horaires de disponibilité et tu trouveras sûrement un truc bientôt. Je suis rentré dans un groupe comme ça, mais le groupe ne me plaisait pas trop, et un autre musicien du groupe s'ennuyait aussi, alors on a formé le nôtre, mais sans cette annonce, j'aurais jamais eu mon groupe actuel.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moment, avoir, groupe, bonjour, voila, niveau, jeux, les, elle



+