problème avec cordes elixir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salu en fait j'ai acheté des cordes elixir pour ma basse il y a moins d'une semaine. Pour le toucher elle sont super pour les slides et pa mal pour le slap mais c le son qui ma gène. Surtout sur la corde de mi et un peu moins sur la corde de la il y a une raisonnance métallique aigu qui est très gênante et en plus cette raisonnance ne fait pas la même note que la corde donc ça sonne un peu faux même sans l'ampli. J'ai essayé d'enlever tous les aigus sur l'ampli sa enlève pas mal la raisonnance mai le son...J'préfère même le son des cordes fender d'origine... Donc est-ce que j'ai mal monté les cordes ou faux régler quelque choses ?

Merci d'avance !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces cordes demandent la première fois, un petit temps d'adaptation et un toucher spécial, dur à décrire mais assez simple à trouver. La première fois, j'ai été gêné, exactement comme toi, mais ensuite je trouve qu'elles sont géniales, et je n'ai plus envie de changer. Il y avait effectivement ce son bizarre au début mais depuis, j'attaque différemment et c'est superbe. De plus, elles durent très très longtemps et sont donc finalement économiques.

il faudrait donc que j'adapte mon jeu ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça vaut le coup et ce n'est pas trop de travail. C'est différent des autres cordes, beaucoup ne les aiment pas, à cause de ça, ce que tu as dit avant, mais passé le cap de l'adaptation, tu les joues presque un an, et je suis un joueur qui passe du temps dessus, et tu gardes le timbre de la corde neuve.

ok ba merci jessayerai de faire ce quil faut parce que 70euro le jeu de corde ça doit pas etre de la m***e

faut que j´attaque les cordes plus doucement ?

ba jveu pas dire mais c'est toujours aussi moche... J'ai essayé de jouer différement mais ça change rien si qq a des conseils à me donner jsuis prenant !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
passes du temps dessus, elles valent le coup, et après ça baigne!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, raisonnance, corde, les, mal, elixir, peu, fait, des



+