Overdrive + distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
Salut a tous une question bete mais je voudrais etre sur,

Je possède deja une pédale de distorsion (la boss DS-1) mais je voudrais un son plus proche de l'overdrive !

Donc je reflechi a acheter une pedale d'overdrive (la Boss SD-1). Et je voulais savoir si mettre ces deux pedale a la suite ne pose pas de probleme ????

Et au passage , serai-ce judicieux d'acheter une pedale board de 3 pedale alors que j'en utilise que 2 ????



zoulaf

Petit causeur
42 messages
En parlant de ça, quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre un overdrive et une distorsion s'il vous plaît ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'overdrive a beaucoup moins de gain qu'une disto. C'est un peu le son d'un ampli poussé dans ses limites.
Dans l'ordre, c'est : son clair -> son crunch -> overdrive -> distortion. Le crunch, c'est quand le son clair sature un peu sur une attaque appuyé.
Les overdrives type OD808, TS9 peuvent être combinées à une disto. Alors que si on met deux disto ensemble, ça fait un gros son brouillon sans dynamique. A proscrire donc.

Et oui...
ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
Ouais donc c'est judicieux d'acheter une SD-1 alors que j'ai une DS-1 ????

evh

ajikanfan49
ajikanfan49 a écrit :
Ouais donc c'est judicieux d'acheter une SD-1 alors que j'ai une DS-1 ????


ou tu réduit ton potard de disto tu le mais a peine a la moitié

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
ajikanfan49
ajikanfan49 a écrit :
Ouais donc c'est judicieux d'acheter une SD-1 alors que j'ai une DS-1 ????


Tu peux aussi penser a un autre modèle, j'ai une sd-1 je ne lui trouve pas de probleme mais généralement les gens qui s'y connaissent un minimum trouvent qu'elle n'est pas terrible

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
ajikanfan49
ajikanfan49 a écrit :
Donc je reflechi a acheter une pedale d'overdrive (la Boss SD-1). Et je voulais savoir si mettre ces deux pedale a la suite ne pose pas de probleme ????

Nan, ça ne pose aucun problème. Mais j'aurais tendance à ne pas te conseiller d'acheter trop de pédales boss. Connaissant pas mal la ds1, je sais que tu peux obtenir un overdrive léger en baissant fortement le gain, donc tu te retrouverais à peu près avec deux fois la même pédale.
Si tu veux un overdrive, peut-être devrais-tu attendre un peu pour t'en prendre un vraiment bien, un peu plus cher ?


ajikanfan49
ajikanfan49 a écrit :
Et au passage , serai-ce judicieux d'acheter une pedale board de 3 pedale alors que j'en utilise que 2 ????

Je dirais non. acheter un pedalboard, c'est pas très utile pour si peu de pédale, parce que ça coute souvent assez cher. Je te conseille de te faire le tien toi-même : une planche dont tu choisis la dimension, un tapis de voiture sobre, des baguettes d'angle en métal et ça te fais un pb niquel dont tu es fier ; le plus, c'est que tu mets du velcro adhésif sous tes pédales et qu'elles sont fixées parfaitement où tu veux. Le tout pour moins de 10 euros.

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
Ba la je peut avoir le Boss BCB-30 pour 3 pédales a quelques euro neuf (vive les reduc dans les magasins !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, overdrive, acheter, voudrais, boss, distorsion, question, bete, etre



+